Catégories
Non classé

Winter is coming

Le temps se rafraîchit. J’aime ça parce que ça me donne une bonne excuse pour m’installer le week-end dans mon hamac avec le poêle à bois qui me chauffe les pieds à côté. J’aime moins ça parce que le froid signifie que je dois fermer mes fenêtres. Le fait est que je trouve que ma maison sent très vite le renfermé, et donc autant que je peux, je laisse tout ouvert pour que l’air circule.

Cette année, j’innove un peu (à voir ce que ça donne sur le long terme). J’avais en projet depuis longtemps de placer quelques crochets dans le plafond à côté du poêle à bois (bien pratique pour faire sécher les chemises à la sortie de la machine à laver). Et à côté de ça, comme c’est la période, j’ai commencé à tailler toutes les plantes qui pourraient l’être dans le jardin.

En plus ça donne un air de Noël.

Alors, ça ne se voit pas bien ici, mais c’est du romarin. ça sèche doucement au dessus du poêle, ça diffuse un peu dans l’air, c’est assez sympa je trouve. Combien de temps ça durera, aucune idée par contre.

6 réponses sur « Winter is coming »

À cette époque, j’ai plus de lavande (c’est l’Alsace, hein, on n’est pas à Martigues ici). Mais je m’en garderai l’année prochaine.

Oui, ça je le fais, mais c’est pas encore tout à fait la saison 🙂 Ca a surtout le gros avantage que, comme les agrumes ne se compostent pas bien, une fois qu’ils sont secs, je peux les mettre à bruler (et les cendres, c’est bon pour le jardin !)

Épuré ? Moi j’ai l’impression qu’il y a des trucs partout ! Bon, je ne trouve rien à enlever, mais quand même, parfois je me dis que j’ai trop de choses 😀

Les commentaires sont fermés.