Catégories
Builds

Upcycle (pour de vrai, ou presque)

C’est bien connu, dans la famille, on récupère tout. Comme beaucoup de gens, on se dit qu’un jour ça servira. J’aimerai dire qu’on s’en sert plus souvent que la moyenne, mais bon, ça reste pas faramineux en général (Me demandez pas pourquoi, les parents à une époque récupéraient… les cailloux). J’ai déjà viré pas mal de choses de chez moi, mais bon, j’ai un truc avec le bois. Quand quelqu’un vide son garage, et me montre des vieux bouts de bois, je peux pas m’empêcher de dire que je pourrai m’en servir. Récemment, je m’en suis quand même servi pour faire du rangement dans l’atelier. Et c’est là que je l’ai vue…

Une vieille table en teck, toute abîmée. Qu’est ce qu’elle fout là ? C’est mon libraire qui s’en débarrassait. Il l’avait laissé pendant plusieurs années dehors, elle s’était vraiment détériorée, et franchement, elle ne tenait plus que par l’opération du saint esprit. Évidemment j’avais le vain espoir de la réhabiliter, et deux ans après, je n’avais toujours rien fait. Mais en retombant dessus, j’ai vite abandonné l’idée d’en faire une table de jardin neuve, je me suis dit que j’aurai plus vite fait d’en faire une table de travail pour l’atelier.

Sauf que voilà, comme dit, la table ne tenait plus vraiment, et elle était franchement basse. Qu’à cela ne tienne, j’ai plein de vis, de boulons, d’écrous, et de vieilles planches qui ne demandent qu’à être réutilisées. Et après environ 2/3h de travail :

Oui, c’est un bout de rail qu’il y a dessus…

Là, elle ne bouge plus, elle est relativement solide, elle est plus haute, je me demande juste si je ne devrais pas la mettre sur roulettes.

Alors, quelque part c’est un peu con, parce que je dois encore récupérer une énorme table de travail qui est chez mes voisins, et qui attend que je me débarrasse du piano de ma soeur pour venir s’installer chez moi. Mais cette autre table ira en face ! En attendant, je suis content du résultat, et j’ai encore quelques idées de rangement à installer dessus. Ca a en plus l’avantage de vider l’autre atelier de tous les morceaux de bois empilés dedans, attendant à être utilisés !

2 réponses sur « Upcycle (pour de vrai, ou presque) »

Merci à toi ! Je te souhaite aussi une bonne année 2018, surtout qu’à priori, tu en as bien besoin. Tu sauras où me trouver si tu en as besoin 🙂

Les commentaires sont fermés.