Un problème de taille

L’une des expressions anglophone qui me décrit probablement le mieux, c’est « My own worst enemy« . Ca m’est apparu encore plus clairement depuis que j’ai commencé les travaux de ma bibliothèque.

Outre le fait que j’ai rarement envisagé d’avoir mes livres en dehors de la bibliothèque (ce qui n’est pas pratique quand il faut tout relocaliser…), il reste un truc qui fait que je mets des plombes à vider cette pièce : c’est des livres.

So what ? Bah j’attrape une pile de livre, je vais dans une autre pièce, je regarde où j’ai de la place, je pose mes livres, je regarde de quoi il s’agit, et une heure après je suis en train de les relire… Autant dire que ça avance pas des masses.

Finalement, ce qui m’aura aidé sur la seconde bibliothèque, c’est un coup de fil de Pélagie, qui m’a occupé l’esprit pendant que je descendait les bouquins en mode automatique. Après avoir raccroché, c’est là que je me suis rendu compte qu’en peu de temps, j’avais fait plus que depuis plusieurs jours.

Mais il reste une bonne chose là dedans ; à devoir tout sortir, je me retrouve à me demander si tous ces bouquins sont vraiment nécessaires. Entre les séries qui n’ont jamais vu de conclusion, et celles qui avaient l’air bien sans vraiment l’être, je me dis qu’il y a tout un tas de bouquins dont je pourrai me débarrasser. Mais il va falloir que je fasse une liste, parce que ma condition pour m’en débarrasser, c’est de trouver quelqu’un qui les reprenne (je suis sûr que certaines librairies d’occas de Strasbourg seraient heureuses de faire affaire avec moi). J’en sortirai pas vainqueur financièrement, mais ma bibliothèque ne s’en portera que mieux. Et c’est l’essentiel.

Publié le
Catégorisé comme Books

2 commentaires

  1. Quand j’ai décidé de me débarrasser d’une partie de mes livres, il y a quelques années, j’ai fait appel à Recycl’livres, une entreprise de réinsertion et de recyclage de livres. Je pense que tu devrais apprécier cette démarche, et il y en a peut-être un à Strasbourg ?
    Explique-moi comment tu as perdu un pothos, c’est increvable ?

  2. J’avoue que je pensais simplement passer à une librairie d’occas et leur proposer de tout reprendre 😀

    Pour le pothos, faut croire que c’est pas si increvable que ça !

Les commentaires sont fermés.