Un peu de fatigue et de vieilles habitudes

Je me retrouve depuis plusieurs jours à réintégrer mes petits rituels du soir pour un meilleur sommeil. Entendons nous bien, je dors vite (moins de 5mn), facilement, et je ne suis pas outrageusement fatigué.
Mais ce que l’expérience m’a appris, c’est à écouter mon corps plus que mon cerveau (qui ne raconte que de la merde la plupart du temps de toute façon). Et là, mon corps me dit qu’il y a un truc qui ne colle pas. C’est difficile de définir des sensations, mais clairement, je subis une certaine tension, et j’ai pas trop de doute sur ce qui la cause.
Depuis un peu plus de deux semaines, je me suis remis en tête de faire un gros ménage de printemps dans la maison, et dans mes vieux cartons de déménagement à la cave, j’ai retrouvé de vieilles figurines de Warhammer 40000.
Force est de constater que je déménage ce carton depuis 20 ans, et que pour autant que j’ai apprécié ce jeu à l’époque, aujourd’hui, je n’ai ni les personnes avec qui y jouer, ni le temps pour y jouer, ni même finalement l’envie… (comme souvent, je m’intéresse plus au lore du jeu qu’à ses mécaniques).
Pour autant, j’ai découvert un ami qui y joue beaucoup avec ses collègues de boulot… Il n’a pas fallu beaucoup plus pour que je me lance dans la vente de ces figurines. Et tant que j’y suis, j’ai aussi mis en vente mes figurines X-wing (parce que je n’y jouerai plus non plus), et Zombicide va probablement subir le même sort. Après quoi, j’ai aussi des figurines (qui ne font pas partie d’un jeu) qui prennent la poussière, et probablement deux ou trois autres trucs.
Ceci dit, j’aime pas ça. Non pas que je sois attaché à ces figurines, je m’en fous un peu. Mais c’est toute la logistique qui m’emmerde. Il faut que je trie, que je classe, que je trouve des cartons, que je protège, que je définisse comment je mets en vente, que j’attende que les gens prennent le temps de répondre, que j’aille à la poste… que des trucs qui me gonflent royalement. J’y mets du sérieux, parce que c’est bon de faire le vide, de recycler des trucs qui ne me servent pas, et, soyons honnête, de se faire un peu d’argent avec. Mais ça me gave…
Le résultat, c’est que je me sens tendu, probablement un peu stressé, et j’ai hâte d’avoir fini.
En attendant, mes vieux rituels font un peu effet, et là aussi soyons honnête, y’a probablement 80% de placebo dans cet effet. Peut-être même plus. Mais c’est bien parce que ça a été un rituel un jour que ça remarche rapidement aujourd’hui. C’était une bonne idée à l’époque, ça le reste aujourd’hui.
Whatever, quelqu’un veut une figurine Goldorak pas cher ?

Un peu de fatigue et de vieilles habitudes

2 réflexions sur “Un peu de fatigue et de vieilles habitudes

Les commentaires sont fermés.