Catégories
Eating & Drinking

Un peu de cuisine

J’aime cuisiner, mais je déteste passer des heures dans la cuisine.  La conséquence, c’est que j’aime les plats simples, faciles et rapides. Je cours pas après les recettes à rallonge, et surtout, je cours pas après les recettes qui prévoient de quoi nourrir l’armée mexicaine.

Et donc, récemment, j’ai appris à faire les mugcake (un truc que beaucoup de gens connaissent probablement déjà, mais à côté duquel j’étais totalement passé.) En clair, vite fait et sans soigner la présentation, ça ressemble à ça :

Le mug star wars est très important dans la recette.

Pour faire rapide : Dans une mug, mettre 40g de beurre et 40g de chocolat (chez moi ça fait 8 carreaux), mettre ça au micro-ondes pendant 40/45 secondes pour faire fondre. A la sortie du micro-ondes, bien mélanger. Puis rajouter 30g de sucre, mélanger à nouveau. Rajouter un œuf, et, étrangement, mélanger à nouveau. Prendre 20g de farine, et incorporer (ouais, mélanger, quoi). Là, suivant la taille du mug, faut rajouter quelque chose pour compléter ou donner un goût spécial. Moi, j’ai de grands mugs, donc je prends ce que j’ai sous la main, et là, j’ai rajouté… des cookies aux noisettes (2 pour être exact, et cassés en 6/8 morceaux). Évidemment on mélange à nouveau. Maintenant, on remet ça au micro-ondes pendant… 1mn à 1mn30 suivant la puissance de la bête.

Laissez refroidir 10 bonnes minutes quand c’est fini, et miam ! Facile, rapide, et en plus c’est pour une seule personne !