Catégories
Handmade Art

Un nouvel exercice de style

Des maths, encore des maths !!

On peut rigoler tant qu’on veut de la broderie et du point de croix, ça reste un exercice très demandeur en terme de maths. Enfin, il faut probablement être obsédé comme moi à l’idée de trouver le chemin le plus court pour parcourir le maximum de points avec le minimum de fil. Mais ça reste des maths pures et dures, le genre de truc qui m’éclate.

2 réponses sur « Un nouvel exercice de style »

Quand j’étais enfant, ma mère m’avait appris le point de croix, et peut-être même un peu plus mais je ne m’en souviens pas bien. Ce dont je me souviens bien, c’est d’une remarque qu’elle m’avait faite, m’apprenant qu’un bon travail de broderie se remarque sur son envers, qui doit être le plus simple et le plus propre possible, aussi proche que possible de l’endroit. Ca m’avait marquée, parce que mes travaux, à l’envers, étaient loin de la perfection ! Ton envers à toi est très beau et propre, bravo !

Mon envers est pas trop dégueu, mais ça ne m’a pas empêché hier de défaire une bonne cinquantaine de points, de les refaire, puis de les redéfaire parce que j’avais encore merdé, et les refaire à nouveau…

Les commentaires sont fermés.