Ouch !!

Je savais qu’il fallait que j’arrête de traîner n’importe où sur Internet. Sortir de mes lieux habituels n’apporte jamais rien de bon. Là, par exemple, je viens de tomber sur le titre d’un article pas spécialement intéressant, en dehors du fait que c’est marqué « […] les 35 – 49 ans […]« . Ah oui, je fais effectivement partie de cette catégorie là, maintenant…

Excusez-moi, je vais ramasser mes dents et je reviens.

Surprise d’été

J’ai eu la surprise ce soir d’avoir un peu de compagnie dans ma cave, sous la forme d’un oiseau qui s’y était infiltré et qui était visiblement un peu perdu et affolé. Alors qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ? La pauvre bête volait dans tous les sens, et je ne faisais probablement que la terrifier encore plus. Je suis allé arroser le jardin en espérant qu’avec les portes grandes ouvertes, il trouverait la sortie. Mais non, il est resté apeuré dans son coin. Au final, j’ai pris une grande branche de noisetier pour essayer de le pousser gentiment dehors. Ca aura été plus simple que prévu, puisqu’il s’y est accroché, et je n’ai eu qu’à me diriger vers la sortie en tendant la branche devant moi.

Tout ça pour dire, ça m’aura quand même un poil surpris que j’ai plus de respect pour un oiseau que pour certains êtres humains que je côtoie.

Et voilà…

Moi qui espérait que 2016 soit une année plus calme, c’est déjà foutu. J’ai été forcé aujourd’hui de prendre une décision. Le genre life-changing. Je déteste ça, parce que ça implique du changement, de l’incertitude, du doute et que ça se fera certainement pas sans son lot de douleur, mais j’ai pris cette décision… dont je ne peux pas encore parler, si je veux éviter de me tirer une balle dans le pied. More on that dans un mois.

En attendant, le changement, c’est chiant mais ça a du bon, souvent. Espérons.