Catégories
Renovation

Travaux de l’entrée – Day 9

Les travaux avancent, et les emmerdes s’accumulent… Bon, pour le placo au plafond, un détail qui m’avait échappé et que je dois régler, c’est chiant mais pas bien grave. Par contre, le papier peint… En plus de la couche de base, qui elle était facile à enlever, il y avait une sous-couche bien merdique, collée à la néoprène, une véritable chierie à enlever.

Seriously ?!

Ce que vous voyez là, c’est ce que j’ai eu le mur que j’ai réussi à nettoyer ce matin, en commençant à 7h30 et en finissant à 13h ! Et quand je dis « le mur », je ne compte pas le petit morceau perpendiculaire de 15cm qui fait l’angle ; celui-là, je l’ai fait hier soir entre 21h15 et 23h45.

La bonne nouvelle, c’est que je devrai pouvoir finir le dernier morceau de mur à nettoyer demain soir, et je pourrai donc commencer l’enduit jeudi… Autant dire que j’aurai probablement pas fini à la fin de mes vacances.

Mais bon, c’est pas grave, ça m’occupera encore un petit moment.

2 réponses sur « Travaux de l’entrée – Day 9 »

Je me souviens de la rénovation de mon premier appartement, un studio, il y a quelques années, j’étais partie bille en tête pour en enlever la tapisserie, catastrophe, plusieurs couches de tapisseries, fort bien collées… j’ai fini par y arriver, en détrempant les couches les unes après les autres, avec de la lessive Saint-Marc, et beaucoup de patience !

Ah ça, de la patience… 30mn à éponger pour que la néoprène daigne ramollir un peu. J’ai mis 4 jours à faire tous mes murs.

Les commentaires sont fermés.