Catégories
Non classé

Sleep & dizzyness

Ca fait plusieurs années que je tourne à 5/6h de sommeil par nuit, sans vraiment de soucis. J’ai tendance à dire que c’est par habitude, de la même manière que par habitude, je me réveille avant que le réveil ne sonne. Mais ces derniers temps, je carbure plutôt à 4h de sommeil par nuit. C’est pas le première fois que ça m’arrive, mais c’est la première fois que ça dure aussi longtemps. Précédemment, pas de surprise, c’était en partie du à de l’anxiété, et c’était très fatiguant. Là, c’est plus de l’anxiété, j’ai plus l’impression que c’est de l’introspection, et en toute honnêteté, je suis toujours en pleine forme. Preuve en est qu’avec deux jours de repos cette semaine, j’ai réussi à sortir 28 souches du jardin (alors que j’avais même pas prévu de les sortir, à la base). Je ne lutte pas, je me réveille quand je me réveille, et si je suis en forme, je me lève et je m’active (ça fait bizarre quand même à 5h30 du matin).

Ceci dit, ce matin, j’en étais à 3h de sommeil. Si ça continue à réduire comme ça, je vais bientôt plus dormir, et là, la science me dit que je vais avoir de gros problèmes. Mais surtout j’arrive pas vraiment bien à comprendre ce qui fait que je dors de moins en moins. C’est pas que j’ai un sommeil instable, au contraire, je dors bien. Je dors quelques heures d’affilée, et mon corps se réveille et me dit qu’il est temps de bosser. Alors je bosse.

Il est possible que je finisse par le payer. Si c’est le cas, la note sera salée, et c’est pour ça que j’essaye de comprendre ce qui m’arrive. Mais il est aussi possible que je m’accommode de la situation, ou qu’elle ne soit que temporaire. La vraie question est de savoir si c’est sous mon contrôle. Pas pour l’instant, donc je ne m’en inquiète pas, je cherche juste à comprendre, avec en tête la possibilité que je ne le comprenne jamais. Pour une fois, c’est relaxant d’avoir ce niveau d’éveil (à défaut d’un meilleur terme) à propos de la situation.