Fait numéro 1
Une des raisons pour lesquelles je m’entends bien avec pas mal de collègues plus jeunes que moi, c’est que j’ai en bonne partie les mêmes délires qu’eux (ou qu’à défaut je respecte les délires que je n’ai pas). Mais ça a souvent mené au boulot à pas mal de discussions totalement hors-sujet sur tout, n’importe quoi, surtout n’importe quoi…
Fait numéro 2
Aline me disait il y a peu de temps que je prends tout au sérieux, un peu comme si c’était un problème. Elle a raison sur le fait que j’accorde un aspect sérieux à énormément de choses, souvent aux trucs les plus débiles (sans compter que des fois, ouais, je vois pas la différences entre la vanne et les choses sérieuses).
Où ça nous mène
Suite à un problème sur une BDD, j’ai fait appel à mes devs préférés pour corriger. La première m’annonce que ça va me coûter cher. Et de me dire que son voisin réclame que je lui dessine un lion sur un post-it rose (le rose étant non négociable). J’ai essayé de négocier une licorne, j’ai écopé d’un deuxième dessin à faire, toujours sur un post-it rose (une licorne, donc). On ne négocie pas avec les devs. Sauf que je n’avais pas de post-it rose. Qu’à cela ne tienne, ma voisine de bureau en a piqué à ses jumelles, juste parce que ça la faisait rire.


Et parce qu’il fallait bien se faire pardonner des jumelles de leurs avoir collectivement pris des post-it (roses) :

Afterwords
Évidemment, après ça, j’ai reçu par le courrier interne 4 blocs de post-it, et la promesse que j’allais raquer à chaque demande de correction…
Pour autant, qu’on n’aille pas croire que j’ai un quelconque talent de dessinateur. Certes, c’est bien moi qui l’ai dessiné, avec mes dix doigts, et des stylos de couleurs (et un crayon de papier pour l’esquisse), mais l’inspiration et la justesse du trait ne me viennent pas comme ça, j’ai juste des ressources…