J’ai l’impression de n’avoir rien fait cette semaine. Et pourtant, un peu quand même…
Travaux et créativité
- J’ai passé une partie de mon temps à l’atelier à couper mes biseaux. C’est particulièrement hard pour la scie, donc il faut y aller doucement, et c’est accessoirement la configuration que j’avais le jour où j’ai failli perdre un doigt, donc je suis juste méga-prudent. Ca m’a pris la semaine pour couper, raboter et poncer un peu plus de 6m linéaires. Reste à les poser, maintenant…
- J’ai passé un moment au Fablab pour exécuter mon dernier modèle, où je me suis amusé avec les motifs, avec les angles, et avec quelques petites idées qui traînaient par là. J’ai donc des boites pour ranger mes câbles USB en fonction des connecteurs et de la typologie de câble.
Personnes
- J’ai fait la connaissance de Thibault, alternant au Fablab, et qui va probablement assurer le suivi sur la formation Inkscape que j’avais proposé et qui est toujours dans les cartons. A priori j’y retourne donc la semaine prochaine pour sérieusement caler tout ça.
- Encore une partie de Gloomhaven chez Kemal ce dimanche, et vu que la partie du mercredi avec les abuseurs est repoussée aux calendes grecques pour des soucis de calendrier de chacun, je pense que je vais finir par rattraper les scénars qu’on a déjà fait.
Base de connaissance
J’avance dans ma formation Blender, et j’ai réussi à modéliser un donut très sommaire !

Écosystème
- J’ai récupéré une plante verte qui était en train de mourir au bureau. Un tout petit pot, et son propriétaire ne s’en était plus occupé depuis le confinement. Je lui donnais un peu d’eau de temps en temps, mais pas assez. Du coup, je l’ai ramenée à la maison, vu que son propriétaire à changé de bureau mais l’a abandonnée là. Et j’ai déjà deux repousses qui ont l’air de prendre.
- Mon Crassula Campfire est aussi en train de mourir, pour la seconde fois puisque j’en avais déjà tué un avant celui là. Mais je pense avoir compris qu’il n’aimait pas vraiment l’eau, et qu’il n’aimait pas non plus l’humidité ambiante. Si j’en retrouve un, ça sera pour l’étage, avec les autres plantes qui pourraient pousser sans jamais être arrosées.
- Mon Aeschynanthus a toujours son unique fleur. D’autres poussent doucement, d’autres tombent. C’est laborieux, mais la plante à l’air de s’y faire.
- Je commence à vraiment faire très attention au positionnement de chaque plante. J’en ai déplacé quelques unes au soleil, d’autres plus à l’ombre. Il faut vraiment que je fabrique plus de supports, parce que c’est encore un peu l’anarchie…
Media
- J’ai vu Halloween Kills. Avis un peu mitigé, parce que c’est la suite de l’excellent Halloween, lui même la suite des deux premiers Halloween (mais suivez, donc !). Très bon potentiel, une réalisation qui vaut le coup, des idées sympas, et d’autres… bof, même si elles sont à-propos, ça sonnait faux, je trouvais. Reste donc à voir à quoi ressemblera Halloween Ends, pour avoir une meilleure idée de l’ensemble.
- Vite fait, j’ai relu Goddess, une vieillerie qu’on ne trouve plus nulle part, et qui pourtant est juste géniale, quand bien même ça a un peu vieillit. Quelque part, ça ne m’a jamais paru aussi juste actuellement.