Travaux et créativité
- J’ai fait encore un nouveau meuble pour ma véranda. Rien de très original, mais comme ça m’amusait, j’ai pris des photos à différentes étapes, cette fois-ci.
- J’en ai profité pour aussi faire deux petits supports dans la véranda avec les chutes.

- J’ai plus beaucoup de petites lattes, donc je me suis mis en tête de m’attaquer à un autre projet pour utiliser les grosses planches. Mais pour l’instant, je me suis contenté de faire une structure à base de lattes de toit.
- Je suis passé au fablab pour faire quelques boules de Noël au nom des nouveaux nés de 2021. J’en ai profité pour faire des découpes pour donner un peu de corps à mon cours de dessin vectoriel.

- Et comme j’avais un peu de temps libre à la laser, j’ai aussi refait quelques décorations de Noël Star Wars. J’en ai déjà un set qui est parti, il m’en reste deux, je suis prêt à les échanger avec n’importe qui de local (je fais pas d’expédition) qui paiera une bière en échange.

- Et pour rester dans la thématique, j’ai passé pas mal de temps à monter une nouveauté…

Personnes
- Manue étant absente, j’ai fait un petit apéro Exca avec Jo, qui s’est terminé beaucoup plus tard que prévu. En même temps, étant en vacances, c’est pas comme si c’était un problème, et ça n’en était pas un pour Jo non plus, alors pourquoi se priver ?
- Déjeuner avec mon ancien boss vendredi, suivi d’un tour au marché de Noël pour tester les vins chauds. J’ai récupéré trois excellentes adresses, quand bien même les conditions pour boire un vin chaud ne sont pas top.
- Petite partie de Gloomhaven à la maison avec Kemal et Raph vendredi soir, partie qui aura été courte, Kemal étant lourdement enrhumé, il s’est arrêté après la première mission. Mais on a avancé, c’est bien.
- J’ai passé un partie de la matinée de Samedi chez Marie-Odile, pour monter les trottinettes pour ses petites-filles. Comme souvent quand je viens filer un coup de main, je suis reparti chargé, avec des bredele maison et un bon kilo de sticks et de bretzels…
Scripts
J’ai un peu avancé mon script de tri des téléchargements, mais j’ai surtout découvert plein de choses que je vais devoir améliorer. J’avais par exemple un script qui me chargeait automatiquement les polices de caractère que je récupérais. Mais quand j’en ai plusieurs (comme la série que j’ai récupéré cette semaine de mon ancien PC), c’est pas la peine de recharger le cache à chaque police, autant le faire une fois qu’elles sont toutes copiées. Bref, plus j’avance, plus j’ai de boulot. Mais c’est bien, ça occupe.
Empreinte carbone
Depuis que j’ai changé mes plaques de cuisson pour de l’induction, je devais me procurer de nouvelles crêpières et quelques autres ustensiles compatibles. Je me suis enfin décidé à y aller, et après avoir un tout petit peu hésité, j’ai pris des crêpières et poêles en acier, fabriquées localement, qui se sont avérées venir dans un emballage papier, avec une seule agrafe pour tenir le tout, une notice minuscule (mais suffisantes), et malheureusement un ruban adhésif qui servait juste à dire « made in France ». Manche en bois, pas de teflon, par contre, ça pèse le poids d’un âne mort, et ça coûte cher (mais c’est supposé garanti à vie).
Écosystème
Assez bizarrement, ça semble être la saison des fleurs pour certaines plantes de la véranda, alors qu’il a fait moche toute la semaine, et que ça se refroidit sévèrement… Mais bon, je cherche plus à comprendre (et pour être honnête, il n’y a pas encore des milliers de fleurs non plus…).
Media
J’ai lu le douzième tome de Conan le Cimmérien, et c’est toujours de la bonne lecture. Après, je suis clairement pas objectif sur Conan, mais j’apprécie quand même la lecture qui en est faite ici, et qui me semble plus juste de l’œuvre de Howard.