Catégories
Builds Gardening Life

Semaine du 5 Avril 2020

Personnes

  • J’ai pas l’impression que ça me manque réellement de ne voir personne, mais je vois que mon comportement a changé, alors j’imagine que ça me perturbe quand même.
  • Ce qui me manque beaucoup, étrangement ou pas, c’est mon trajet à vélo. C’est ça qui me permettait de faire un brain dump en début et fin de journée. j’essaye de compenser en allant marcher dans le jardin, et en prenant une pause forcée le soir dans la véranda.

Base de connaissance

  • J’ai l’impression de n’ajouter que des recettes en ce moment… Pancakes, gratin de pâtes aux poireaux, Apfelkiechele,… Et j’ai testé évidemment tout ça cette semaine.
  • Le Zettelkästen me fait définitivement de l’oeil… Bon, il faut d’abord que j’apprenne à linker proprement dans Emacs, et à faire des recherches efficaces, parce que tenir un index me semblerait presque contre-productif. Et travailler un peu plus mes org-capture.

Woodworking

  • Le meuble pour le bureau avance bien. Phèdre m’a fait remarquer que ma « patte » en matière de fabrication, c’est de toujours prévoir plein de rangements. Je trouve que ça permet de gagner de l’espace.
  • Quand j’étais petit, j’étais super bon à un jeu. Saurez-vous trouver lequel ?

Script

  • Je me suis demandé récemment comment tester l’intégrité de mes données, et comment ne pas faire des backups dans le vent, finalement. Mais maintenant que je commence à bricoler avec les hash, j’ai quelques idées. Faut juste trouver le temps de les mettre en œuvre…
  • Comme j’étais plutôt un early-adopter de Let’s encrypt, mon automatisme de renouvellement était un peu un bricolage. C’est en cherchant à régler un problème que je me suis rendu compte que certbot avait été créé entre temps, et gérait ça tout seul. Je l’ai donc installé, et à ne fait que renforcer mon besoin de backup.

Écosystème du jardin

  • J’ai posé de nouvelles dalles pour se déplacer. Je pense que j’ai globalement fini en terme de gros travaux, mais il me reste du taf pour débarrasser de tout ce que j’ai sorti du jardin.
  • A part ça, tout pousse à peu près bien, ou presque. Le chêne et les hêtres n’ont pas l’air de vouloir démarrer. Les fougères non plus. Par contre les charmilles commencent à pousser, le seringat, le cerisier et le mirabellier aussi commencent à faire plein de feuilles. C’est assez chouette à voir évoluer.

Média

  • J’ai fini Freaks ‘ Squeele. Sympa, laisse un peu sur sa faim, mais c’est probablement voulu, vu tous les spin-off.
  • J’ai lu Vestigiales, un spin-off de Freaks ‘ Squeele justement. Très intéressant sur le discours que ça apporte.
  • J’ai (re)commencé Black Science. Je crois qu’à chaque fois que je le lis, je redécouvre le fait que le titre est une référence à « Black Magic ». Plus que deux tomes et ça me fera une série terminée en plus. Et j’aime toujours autant les scenarii de Rick Remender.

Boulot

  • Me connexion en wifi est devenue vraiment insupportable. J’avais le choix de me connecter en filaire dans le salon. Ou rager après ma connexion sans fil. A la place, j’ai pris mon percuteur, percé quelques trous, démonté un meuble, et tiré proprement (relativement) un câble ethernet jusqu’au bureau. Ca a été pénible, mais je regrette pas une seconde.

2 réponses sur « Semaine du 5 Avril 2020 »

Je ne connais pas les hêtres, par contre je sais que par ici les chênes verdissent plus tard que les autres essences d’arbres, peut-être les tiens ont-ils besoin de quelques semaines de soleil de plus !

Les commentaires sont fermés.