Catégories
Builds Gardening

Semaine du 4 juillet 2021

Travaux et créativité

  • Je suis repassé au fablab, pour enfin lancer un projet que j’avais depuis un moment, à savoir… une boite ! Mais pas une découpée au laser cette fois-ci, une découpée dans la masse, et avec des inserts qui auront été découpés au laser. J’ai pas pu faire la découpe des inserts (et tant mieux, parce qu’il me manquait en plus une partie à découper), mais le résultat initial est plutôt prometteur (malgré un défaut que je serai probablement le seul à voir).
  • J’ai aussi croisé Noé au fablab, avec qui j’ai pu discuter un peu des formations Inkscape, sujet déjà évoqué en fin d’année dernière, et que le confinement a rendu compliqué, parce que même si on pouvait le faire à distance, le principe d’impliquer le fablab imposait de facto du présentiel. Mais on va pouvoir envisager ça pour la rentrée.

Base de connaissance

  • J’ai mis à jour quelques notes suite à la sortie de l’appli ProtonVPN pour linux, et quelques notes que j’avais stocké en juin.
  • Pour le coup, mes notes sur l’utilisation de la CNC au fablab étaient bien utiles, parce que mine de rien, ça fait plus d’un an que je n’avais pas utilisé cette machine, et si les réflexes sont vite revenus, il restait quand même du pas mal de détails où je doutais.

Empreinte carbone

Encore un de mes meubles qui a trouvé acquéreur, je n’y croyais plus trop tellement il y avait eu de lapin sur celui là. Il ne me reste plus que la petite table basse Ikea qui n’a pas vraiment trouvé d’acquéreur pour l’instant. L’annonce tombera dans quelques jours, et je ne vais pas la relancer de suite. Je vais probablement d’abord faire un inventaire des autres choses à donner. et refaire un tir groupé une fois que je suis prêt.

Écosystème

  • Cette semaine j’ai eu un invité à la maison, un peu jeune mais déjà aventureux.
  • Les tomates poussent très bien malgré la pluie. Ma troisième rangée de haricots est déjà en train de se faire manger par les limaces, les piments poussent doucement, le dernier plan de courgettes a du mal à grandir, par contre les concombres donnent bien. Bref, mi-figue mi raisin, mais le potager avance doucement.
  • Côté fruits par contre, j’ai cueilli des framboises, des fraises des bois, et des groseilles, à ne plus savoir qu’en faire. En l’occurrence, j’ai tout passé au moulin à légumes, et ça m’a fait un coulis pour accompagner le brownie de l’épicerie en vrac (et les desserts suivants, parce que comme j’ai dit, j’en ai à ne plus savoir qu’en faire…).
  • Il a beaucoup plu cette semaine, et quelque part, c’est bien, parce que j’ai pas à arroser le jardin, mais aussi parce que du coup les insectes s’en donnent à coeur joie avec les vieilles cerises qui traînent dans le boisseau, et me nettoient ça plus vite qu’en pleine canicule. Plein de noyaux à récupérer !

Media

  • J’ai commencé le cinquième tome de l’assassin royal. Comme avec les cycles précédents, quand on approche de la fin, ça s’accélère, et ça devient réellement addictif…
  • J’ai reçu d’un coup trois séries de bouquins que j’avais dans des financements participatifs : Psi-lords, Kaijumax et Docteur Mirage dont je trouvais les couvertures justes magnifiques.

2 réponses sur « Semaine du 4 juillet 2021 »

Les commentaires sont fermés.