Petite semaine, très chargée niveau boulot, j’ai donc eu assez peu de temps pour vraiment avancer mes projets.
Personnes
- J’ai fait un apéro avec Jo et Manue Mercredi, en sortant du boulot. Ca m’a fait du bien de les voir, et réciproquement, vu qu’ils sont tous les deux en télétravail total depuis un mois.
- L’apéro du vendredi avec mon libraire s’est un peu éternisé, puisqu’il fallait préparer le magasin pour la réouverture de Samedi, et que j’allais pas le regarder faire ça tout seul.
- Je suis passé dire bonjour à Marie-Odile, la mère d’un de mes potes qui habite pas loin de chez moi, et qui n’avait pas vu grand monde depuis le début du mois elle aussi. J’en ai profité pour faire quelques réparations dans sa maison qui a toujours un truc qui ne va pas.
- J’ai mangé un pizza maison avec Aline, et on a bien failli ne pas manger grand chose vu qu’on ne s’était pas compris sur qui faisait quoi… On s’en est sorti au final, et la pizza était excellente.
- J’ai passé cet après-midi chez JD, mon ancien libraire, que j’avais pas vu depuis une éternité. Ca a été l’occasion de prendre des nouvelles de la famille, du boulot, et de râler en commun sur les mêmes sujets.
- Ce que je retiens de cette semaine, c’est surtout que tout autant que j’aime toutes ces personnes, chacune à sa manière, voir autant de monde dans la semaine, ça me fatigue physiquement. Mais pour autant, je ne regrette pas un seul instant de cette semaine.
Woodworking
- J’ai juste eu le temps de lasurer les planches qui vont séparer les compartiments de ma commode… Et c’est déjà pas mal. J’ai surtout peur que la lasure ait fait légèrement gonfler le bois, et qu’il ne rentrera maintenant plus dans les espaces prévus. Du moins pas avant que je l’ai fait copieusement sécher.
Écosystème du jardin
- J’ai de nouvelles plantes ! La jungle n’en finit pas.
Media
- J’ai fini Le maître voleur, en 7 tomes. Pas transcendant, mais pas fondamentalement mauvais. Ca se laisse lire, mais relire, je suis pas sur.
- J’ai lu Wonder Woman – Dead Earth. Et si le gros de l’histoire se devine assez facilement, ça reste une lecture vraiment sympa du personnage et de son amour de l’humanité.
- J’ai aussi lu vite fait Batman – Death Metal. C’est l’univers DC standard, donc c’est un peu du gros n’importe quoi, mais ça m’a donné l’occasion de rire en voyant Batman-Cthulhu !