Catégories
Builds Gardening Life

Semaine du 27 décembre 2020

Travaux

  • Ca me travaillait depuis un moment, j’ai fait un peu de peinture pour donner un logo à mon bureau/chambre d’ami. Je crois que j’avais déjà expliqué le principe de ce logo, donc je ne reviens plus dessus.
Ça apparaît noir sur la photo, mais en fait c’est marron.
  • Et comme je suis reparti dans la peinture, je vais probablement profiter des prochains jours pour attaquer la véranda. Oui, encore ! Là, l’idée est un peu différente, et la peinture devrait être un peu différente. Il y a un design qui sera en peinture magnétique, et un ou plusieurs autres qui seront en peinture ardoise. Ca devrait permettre de rendre les murs encore plus fonctionnels.

Personnes

  • J’ai passé pas mal de temps à expliquer à Phèdre que non, quand je fais des cadeaux, c’est pas parce que j’ai le secret espoir qu’on m’en fasse en retour. Visiblement, le fait de prendre du plaisir à faire plaisir aux autres en surprend encore plus d’un.
  • J’ai été invité pour l’après Noël chez la famille d’Oliver, un de mes plus vieux potes, que je vois finalement assez peu ces derniers temps. Je vois plus souvent sa mère qui habite pas loin de chez moi et avec qui je vais prendre le café de temps en temps. C’était bien sympa de voir toute la famille, même s’il manquait la petite dernière.
  • J’ai aussi été invité chez Jo et Manue le lendemain, pour le repas de midi. J’ai à nouveau été invité à les rejoindre chez mon voisin pour le nouvel an, mais j’ai décliné, les grandes fêtes avec pas mal de personnes (même si là ils ne seront que 9), c’est plus trop pour moi.
  • De façon assez étrange, j’ai eu un message de Pélagie le 24 au soir, alors que ça fait bien 3 ou 4 ans que j’ai plus de nouvelles d’elle directement (j’en avais un peu par Jo et Manue). Bizarre, mais toujours sympa de savoir qu’on est apprécié.

Woodworking

  • J’ai commencé à utiliser mes vieux bouts de bois pour vider l’atelier. C’est amusant de farfouiller dans le stock, et d’improviser des choses au fur et à mesure.
  • En l’occurrence, j’ai profiter de ces derniers jours pour réaliser deux petits projets, un hôtel à abeilles solitaires, et un nouveau support pour les plantes de ma véranda.

Scripts

  • J’ai enfin commencé à paramétrer proprement mes différents hosts depuis mon nouveau PC. Il était temps.
  • A Noël, j’ai eu un nouveau jouet qui devrait me permettre pas mal de choses… si je trouve le temps à y consacrer.
On appréciera le fait que l’emballage soit prévu pour être utilisé plutôt que jeté.

Écosystème

  • La première fois que je suis allé chez Tchungle, je suis littéralement tombé amoureux d’une de leurs plantes, en l’occurrence une Aeschynanthus Rasta. J’en avais vu une vraiment chouette, mais trop grande pour que je l’emporte. J’avais donc opté pour une plus petite, qui n’avait pas de fleurs, et où je m’étais dit que je prendrai le temps de la voir grandir petit à petit. C’est donc avec surprise, et non sans un certain plaisir, que j’ai constaté aujourd’hui, même pas deux mois après, les premières fleurs. Par contre, c’est totalement hors saison, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
  • Je lisais d’ailleurs que la plupart de ces plantes n’aiment pas trop l’eau calcaire, ce qui est un peu le mode par défaut dans le coin… Et où trouver de l’eau pas calcaire ? En bouteille ? Oui mais non. Finalement, j’ai eu un bout de réponse cet après midi en sortant dans le jardin. J’ai vidé les différents seaux qui traînaient dehors dans mon arrosoir. Par contre, il va falloir attendre que l’eau soit à température ambiante, parce que je crois pas que ces plantes aiment plus l’eau glacée.

Media

  • J’ai fini War of the Realms. Sympa et oubliable à souhait. C’est là que je me rends compte quand même que je m’éloigne pas mal de l’univers Marvel, qu’il me manque plein de détails de l’évolution des personnages, mais que ça m’empêche absolument pas de suivre l’histoire, qui n’est qu’un éternel recommencement.
  • J’ai commencé Batman – White Knight. Je suis pas le plus gros fan de Batman, mais je suis un énorme fan de Sean Murphy, et je suis pas déçu. Je l’ai pas encore fini que ça m’a donné envie de relire l’excellent The Wake.
  • Je suis pas un gros fan de la partie vocale, et le clip est ultra-chelou, mais d’un point de vue sonorités, j’apprécie pas mal Harakiri For The Sky.

Boulot

La qualité que j’aurai définitivement fait progresser avec le boulot cette année, c’est la patience. La patience avec les applis qui ne répondent pas, et la patience avec les personnes qui ne comprennent pas…