Personnes
- A la demande général, j’ai revu le trajet de ma rando de la semaine prochaine. Visiblement, 22km en 5h30, c’était trop ambitieux. J’ai hésité à envoyer balader tout le monde, mais bon, après un rapide calcul, ça m’a semblé effectivement ambitieux, surtout que je n’ai jamais fait ce chemin. J’ai un peu revu le trajet, j’ai enlevé les détours, et j’arrive à 16,5km. J’ai pour l’instant 3 amis qui me suivent, à priori, et un couple qui hésite encore.
- On a réuni la fine équipe (où je me sens toujours comme la troisième roue du carrosse) Kemal, JD et Fabrice. Fabrice était par Skype puisqu’il vit aux Pays-Bas maintenant. Et mes trois anciens libraires étaient ravis que j’ai proposé cet apéro qui a dégénéré en repas complet pour les locaux. Prochain rendez-vous en Août, après quatre de nos anniversaires (en comptant la femme de JD).
- Petite soirée tranquille à la librairie vendredi soir, où Nico inaugurait sa propre bière (oui, le libraire), la GRRR.
- Et la semaine s’est terminée sur l’annuel repas estival de la famille. Une tradition qui a commencé lorsqu’il s’est avéré plus facile de fêter trois anniversaires d’un coup (mon père, une de mes soeurs, et moi), mais qui s’est transformé en simple repas quand mon autre soeur a râlé qu’on n’en faisait pas autant pour son anniversaire (en avril).
Base de connaissance
- J’ai pris un peu d’avance sur une de mes tâches mensuelle, à savoir vider la liste des articles que j’ai mis de côté. Du coup, j’ai eu l’occasion d’inscrire pas mal de choses dans ma base de connaissances.
- En fait je crois qu’instinctivement, j’attends d’avoir fini La méthode Bullet Journal pour avoir une vision un peu plus claire, vu les quelques idées que j’ai.
Woodworking
- J’avais coupé du bois la semaine dernière pour commencer mon projet de canapé lit. J’ai failli ne rien faire cette semaine par manque de temps, et je me suis finalement pris le temps de quand même avancer ma structure de base. J’ai collé et vissé les 4 supports initiaux, et j’ai entamé les supports de la partie amovible.
- Le fait est que, j’ai commencé ce projet avec une idée fragmentaire de ce que je voulais, et j’ai déjà du revoir pas mal de choses par manque de matériaux, ou du moins des matériaux que j’imaginais utiliser. Et évidemment, ça m’inquiète, mais en même temps, j’arrive pour l’instant à imaginer l’étape suivante à chaque fois sans trop de soucis.
- Ce qui est aussi amusant, c’est la façon dont j’aborde ce projet, en prenant en compte les morceaux de bois que j’ai en stock, et non pas ceux que je pourrai acheter (mais pas me faire livrer).
Écosystème du jardin
- J’ai de magnifiques tournesol !

- La récolte de tomates est en train de grimper, et les courgettes et concombres continuent de donner.
- Ce soir, je suis allé cueillir les légumes qui étaient prêts (4 concombres et 2 courgettes), et en les remontant, je tombe sur quelque chose d’inattendu… Quelque chose que j’avais espéré sans trop y croire…
Créativité
- Le Fablab rouvre ses portes le 5 Août, ça me donne un peu de temps pour préparer mes plans.
- J’ai d’ailleurs trouvé une idée qui me plaît bien, même si, comme à mon habitude, c’est plus le concept qui me plaît, et j’ai en tête d’en faire complètement autre chose.
Média
- J’ai lu le 7ème tome d’Abe Sapien. Très sombre, très pessimiste, mais tellement en phase avec la série principale à laquelle il se rattache. Une petite perle.
- J’ai lu Le convoyeur, et Raven, deux tomes qui partent directement chez mon père (déjà, j’ai pas la place ici, mais en plus, c’est lui qui les a commandés). Le premier décrit un univers assez sympa, avec une bactérie qui a ravagé la terre (ça serait presque de saison), des mutants, des pouvoirs, un semblant de Mad Max sans toutes les voitures ; un premier tome sympa. Le second joue sur la corde des pirates des caraïbes, les dessins de Mathieu Lauffray sont toujours magnifiques, j’ai trouvé le scénario un peu facile par contre. Mais ça se lit bien.
- J’ai lu Valeria. J’aime Conan et l’univers de Howard qui mélange beaucoup de choses. Mais cette histoire là est très facilement oubliable. Pas beaucoup de d’enjeu, beaucoup de facilités, des cordes très grosses et déjà vues. Dommage.
- J’ai commencé Edens Zero. On est en terrain connu avec l’auteur de Fairy Tail, mais le nouveau concept reste intéressant. A voir sur la longueur.
- J’ai continué La méthode Bullet Journal, j’approche de la fin. Sur les derniers chapitres que j’ai lu, j’ai retrouvé pas mal de choses que je fais déjà, parfois dans un contexte un peu différent. Donc comme avant, je suis en terrain connu.