Catégories
Builds Gardening Life Renovation

Semaine du 26 avril 2020

Travaux

  • J’ai commencé un nouveau meuble, à savoir l’étagère derrière la porte. J’avais pas mal d’idée pour faire ça proprement, et j’avais à peu près raison. Par contre, comme d’hab, une seconde d’inattention, et je fais une connerie. Bon, rien qui ne puisse être rattrapé, mais quand même, c’est chiant.

Personnes

  • J’ai fait un petit apéro avec Kemalou, histoire de prendre des nouvelles, et se programmer quelques soirées jeu de plateau pour après le déconfinement.
  • Olivier passait dans le coin et est venu dire bonjour avec sa chère et tendre. Ils ont vu le jardin, respecté les distances de sécurité, et bavé sur mes fraises.

Woodworking

  • J’ai passé une partie du week-end à l’atelier pour l’étagère. C’est amusant parce qu’autant j’utilise plein de technique que j’ai appris, avec un résultat plutôt satisfaisant, autant sur les bases, je fais connerie sur connerie.
  • L’étagère que je fais est relativement simple dans sa construction, mais comme d’hab, les détails… Sans ça, elle serait déjà en place.

Écosystème du jardin

  • Je suis très anxieux avec mes tomates, parce que vu le fiasco de l’année dernière, c’est les dernières graines dont je dispose, et j’avais quand même assez bien sélectionné jusqu’à présent. J’ai deux fois trois pieds (deux variétés différentes) qui ont bien poussé. J’ai planté les deux premiers et je les garde en observation pour l’instant. Mais je profite du confinement pour planter et avoir un œil attentif dessus.
  • J’ai récupéré des plants qui viennent des parents, et qui sont passés par pas mal de monde avant d’arriver à moi… J’ai donc planté une aubergine, un poivron, un piment, plus les classiques, basilic, thym, ciboulette, sarriette.

Créativité

  • J’ai remis la main sur une fonte de caractères que j’avais découverte il y a … longtemps, et qui semblait assez géniale pour la découpe laser.
  • J’ai avancé un projet pour le fablab, mais clairement je suis très loin de là où je voudrais être. C’est les idées qui ne viennent pas. J’ai essayé pas mal de choses mais j’ai l’impression de forcer, et ça ne me plait pas. Donc je vais passer à d’autres idées un peu plus prêtes, et je reviendrai sur celle là plus tard.

Média

  • J’ai fini les 14 tomes de Travis (alors que le 5ème cycle se terminait au tome 13). C’est amusant parce que la temporalité des histoires est décalée par rapport à Carmen McCallum que j’ai lu la semaine dernière, et qui avec autant de tomes, se situe déjà des années plus tard.
  • J’ai pas pu m’empêcher de relire N. C’est un peu moins prenant à la Xième lecture, mais toujours vraiment sympa.
  • Au registre des séries terminées à relire : Walking Dead ! Heureusement, je me souvenais des 18 premiers tomes, ça ne m’en laissait que 15 à lire. Une fin correcte, même si le dernier arc narratif semble un peu expédié.

2 réponses sur « Semaine du 26 avril 2020 »

Je ne sais pas si N est le titre de la nouvelle originelle de King, par contre l’intrigue ne me dit rien. Il va donc falloir que je cherche ça ! 🙂

C’est une nouvelle qui est parue dans le recueil « Juste avant le crépuscule » (2010 chez Albin Michel). J’ai pas lu la nouvelle, donc je ne sais pas ce qu’elle vaut en l’état. J’ai tendance à croire que l’imagerie présente dans la BD est vraiment extraordinaire et vaut le détour. Si tu en as l’occasion, essaye la BD.

Les commentaires sont fermés.