Catégories
Builds Gardening

Semaine du 24 mai 2020

Etrangement, j’ai peu de choses à raconter cette semaine, mais j’ai quand même l’impression d’avoir fait beaucoup de choses. Comme quoi, ça tient à peu de choses.

Travaux

  • J’ai pas mal avancé le muret dans le jardin. Il me reste encore pas mal de terrassement à faire, et de la surface à reverdir. Je réfléchis à faire des massifs fleuris en haut du muret, mais je sais pas encore quoi mettre, il y aura à terme pas mal d’ombre à cet endroit.
Le fait que le sol soit plein de racines et de cailloux n’aide pas…

Personnes

  • Mehdi et Mel sont passés jeudi, c’était bien sympa de les voir et de profiter d’une après midi ensoleillée en leur compagnie. Mais pas trop ensoleillée, parce que j’ai retenu la leçon de la semaine dernière…
  • Je suis allé déjeuner chez JD, mon ancien libraire ce dimanche. On mange toujours bien, mais c’est les conversations qui sont plus intéressantes, surtout maintenant que les enfants sont grands et participent de façon significative aux échanges.

Base de connaissance

  • J’ai complètement réorganisé mes notes, en combinant toutes les idées dans quelques fichiers plutôt que dans une multitude de fichiers, pourr moins m’éparpiller.
  • Bon, du coup, en essayant de réorganiser mon fichier d’init emacs, je l’ai complètement planté. Mais ça doit pas être très grave. Faut juste que je prenne le temps de m’y replonger.
  • Je suis tombé dans mes lectures sur le terme PIMS pour Personnal Information Management System. Je me dis que c’est certainement un meilleur descriptif que Base de connaissance. Ce que je construis, c’est une méthode pour garder l’information que mon cerveau est incapable de retenir (et il y en a tellement…).

Woodworking

  • Ca avance doucement, mais j’ai fini les équerres pour la dernière étagère du bureau. J’ai même réussi à les fixer sans mettre de la poussière partout.
Bon, c’était roots de tenir le percuteur et l’aspirateur en même temps. Mais au moins, j’ai pas eu à vider la pièce.
  • J’ai recommencé à préparer plein d’anneaux en bois, parce que ça a un côté très relaxant à fabriquer. Ou plutôt à fignoler. J’ai donc pas mal de bois près à mettre en forme (mais définitivement, le palissandre est compliqué à gérer….).

Écosystème du jardin

  • J’ai tondu, sacrilège ! … Mais pas tout le jardin, juste les chemins sur lesquels je circule. Et j’ai pu réutiliser l’herbe tondue pour pailler mes plants, ce qui devrait m’éviter quelques arrosages.
  • Il faudrait aussi que je bine un peu le jardin. C’est maman qui dit qu’un binage vaut deux arrosages.

Média

  • J’ai fini les 26 tomes d’Elfes ! Du coup j’ai commencé les 3 tomes de Mages. J’aime beaucoup l’univers partagé qu’ils ont créé, même si clairement je préfère les séries Nains et Orcs & Gobelins. Après, je pense que cet univers partagé va atteindre ses limites à un moment, mais il y a encore moyen de raconter des histoires sympas. En attendant, je pense que je vais vite être frustré d’avoir eu pas mal d’histoire et de maintenant devoir attendre la suite…