Catégories
Builds Gardening Life

Semaine du 22 novembre 2020

Personnes

  • Petit chat vient toujours me voir quand je bosse en télétravail, mais il ne vient plus systématiquement sur mes genoux, je crois qu’il a compris que c’était pénible de garder la pose, et de me faire déchirer les cuisses à coup de griffe. Maintenant, il squatte surtout le canapé dans la bibliothèque, juste à côté de moi.
  • J’ai fait un apéro avec Aline, et ça m’a fait du bien de me poser et de parler avec quelqu’un. Le confinement n’est pas tant une épreuve pour moi, mais c’est vrai que ça me manquait de voir du monde, en particulier les personnes que j’apprécie beaucoup.
  • J’ai croisé Jo et Manue au marché samedi, on a fait quelques courses ensemble, on a pas mal discuté, et on a fait quelques projets pour la semaine à venir.

Base de connaissance

  • J’ai commencé à sérieusement prendre des notes sur l’Arduino. J’ai encore beaucoup à faire, parce que c’est très dense comme sujet, et presque chaque ligne de mon bouquin de démarrage mériterait une note. Mais ça avance, de même que les exercices pratiques.

Woodworking

  • J’ai commencé un projet un peu ambitieux, à savoir rajouter des tiroirs à la commode de ma chambre (que j’avais construite moi-même il y a presque deux ans). J’ai commencé timidement cette semaine, en construisant les séparateurs.
  • J’ai aussi fait un nouveau support pour mes plantes de la véranda.

Écosystème du jardin

  • Malgré le gel pendant les dernières nuits, j’ai toujours un piment et un poivron qui ont l’air de tenir le coup… Ou alors ils sont juste figés sur place ; j’ai pas trouvé le temps d’aller vérifier.
  • Je suis assez fier de ma Sansevieria trifasciata, que j’avais failli tuer au cours des dernières années (pourtant c’est réputé intuable). Après avoir été réduite à trois feuilles, elle en a maintenant une dizaine. Sa localisation sur l’appui de fenêtre du bureau semble vraiment lui plaire, et j’ai beaucoup de plaisir à voir comment ça pousse bien.
  • Pour l’instant, encore aucune plante de la véranda n’est morte, ce qui est plutôt bon signe. Par contre, celles que j’ai mises en jardinière ont l’air de pousser pas mal, ce qui pourrait être un bon signe, si seulement c’était pas la saison où la plante est supposée se reposer… Je sais pas trop quoi en penser pour l’instant.

Media

  • J’ai fini les 18 tomes de Strangers in Paradise, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est bien. Déjà, c’est du Terry Moore, donc c’est beau. Mais en plus, l’histoire… l’histoire mériterait que j’en parle plus en longueur dans un post dédié.
  • J’ai commencé à relire Le maître voleur, maintenant que le septième et à priori dernier tome est sorti.
  • J’ai avancé dans la lecture d’Advanced Bash Scripting, et je commence à m’astreindre à passer du temps sur la lecture. Typiquement, ça m’arrangerait de trouver une version papier, mais ça semble pas vraiment exister.
  • C’est pas une nouveauté, mais bon, Hämatom, ça me fait toujours rire, et je parie que ça arrange Aline d’avoir le lien en attendant que je créé une playlist.

Boulot

  • J’ai eu mon entretien d’évaluation, qui a lieu en théorie tous les deux ans, mais le dernier date d’il y a trois ans… Ce que j’en retiens, c’est que j’ai un chef de plus qui propose de me cloner.

2 réponses sur « Semaine du 22 novembre 2020 »

Nan mais installe Syncthing, et je t’envoie en direct toutes mes nouveautés (et quelques anciens titres que j’ai pas forcément pensés à mettre ici) 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *