Travaux et créativité
- La cuisine avance bien. J’ai maintenant fini l’enduit, j’ai fait le pire de l’histoire, à savoir poncer l’enduit, puis le reponcer… Et j’ai enfin passé la sous-couche de peinture. Ca commence à prendre forme.
- J’ai fini par prendre le temps de coller aux murs mes morceaux de liège découpés, pour faire la déco de la chambre d’ami / bureau. Et je suis plutôt content du résultat.
Personnes
Je n’ai pas vu grand monde cette semaine. En fait, la personne que j’ai vu le plus, c’est Fripouille, le chat d’Aline, que je suis allé divertir plusieurs fois, pendant qu’elle était absente. Et à part ça, je suis juste allé boire un verre à l’Excalibur en lisant du Bash.

Empreinte carbone
- Mon magasin bio ne fait plus (pour l’instant) le vinaigre en vrac (à la pompe), mais mon épicerie en vrac au marché fait l’huile en vrac. Allez, je suis sur que je peux les convaincre de se mettre au vinaigre aussi !
- En faisant un tour au jardin, je me suis aperçu qu’avec toute la pluie qu’on a eue cette année, mon banc en bois a quand même pris cher. Il va falloir que j’y remédie d’une façon ou d’une autre, à plus forte raison parce que j’ai l’impression qu’un xylophage a décidé d’y faire son nid.
Écosystème
- J’ai quelques nouvelles plantes dans la véranda, parce que Samedi était un bon jour pour faire un tour dans ma jardinerie favorite.
- Encore une tournée de haricots au jardin, ainsi qu’une grosse tournée de concombres. Les tomates s’abîment les unes après les autres, mais certaines que j’ai cueillies et mises au soleil de l’appui de fenêtre commencent à rougir. Tout n’est pas perdu !
Media
- J’avance doucement mais sûrement dans Allez les mages ! C’est du Pratchett, donc j’en ai déjà dit mille fois le bien que j’en pensais.
- J’ai profité de ma pause tranquille à l’Excalibur pour bien avancer Bash Cookbook sur ma liseuse. J’en arrive maintenant au moment où je ne fais pas que réviser mes connaissances de bases, mais où j’apprends bien des choses. Reste à trouver plus souvent du temps pour avancer ça.