Travaux et créativité
- Je suis passé une dernière fois au fablab avant la fermeture d’août, pour finaliser ma découpe laser des morceaux de liège. C’est un peu le bazar, mais la forme est là. Reste à tout coller. Ca attendra un peu.

Personnes
- Jo et Manue sont venus me chercher lundi soir, pour aller chez une collègue à Manue. Eux prenaient l’apéro, moi je démontais une palette, qu’on a ensuite ramené chez moi. Ca la débarrasse, et moi, ça me fait du bois.
- Un peu à la dernière minute, ou presque, on a organisé un apéro Exca avec Mehdi, puis Aline, puis Mel. Les bières étaient bonnes, les conversations sympa, bref, une petite soirée comme je les aime.
- Dimanche matin, j’ai pris le train, puis le car (pour cause de travaux sur la ligne) pour aller chez mes parents, discuter informatique avec eux, former Maman au mode plan de Word, et Papa à Libreoffice Draw pour qu’il édite ses vieux PDF.
Empreinte carbone
J’ai profité de mon passage chez les parents pour leur amener… des lames de scies circulaires à faire affûter. Oui, elles coupent pas assez bien, en particulier quand je mets mes doigts dedans, hein ! Mais bon, eux ont un affûteur dans le coin (les joies de la campagne), et si ça peut prolonger la durée de vie des lames, c’est tout bénéf.
Écosystème
- C’est la période de l’année où je passe mon temps à ramasser des mûres. Les mûrier atteint comme chaque année des dimensions impressionnantes, et il produit plus que je ne consomme. Du coup, ça tombe, je ramasse, et je réalimente la terre avec ça.

- Les tomates ont l’air de tenir, tant bien que mal, malgré le mildiou. Et en plus, Maman m’a donné une bonne idée qui ne me serait pas venue toute seule… couper les branches de tomates vertes juste avant qu’elles ne soient malades, et les laisser mûrir au soleil de la véranda. Ca semble simple quand on le dit, mais je l’imaginais même pas.
- Le reste du jardin est toujours grandement atteint par les limaces… Et je renâcle à mettre de l’anti-limace parce qu’encore une fois, j’ai trouvé un hérisson qui traînait au fond du jardin, là où la petite vieille d’à côté me dit voir des rats.
Media
- J’ai lu Docteur Mirage. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse lire gentiment.
- J’ai lu Psi-Lords. Pareil, bien mais pas transcendant. Et il faut voir ça dans l’ensemble de l’univers Valiant là aussi.
- J’ai aussi lu Bad Mother, qui n’est pas transcendant non plus, mais j’ai été agréablement surpris quand même. Une histoire amusante, un peu facile, mais bien menée.
- J’ai craqué pour un autre bundle d’ebooks, cette fois ci orienté cuisine. J’en viens à me dire que ça serait pas du luxe d’investir dans une liseuse. Je sais, moi aussi je suis amoureux du papier, mais bon, je me dis que j’ai déjà une bibliothèque très (trop ?) remplie, si je peux gagner un peu de place pour des livres, pourquoi pas.