Travaux et créativité
En un temps relativement record, j’ai fabriqué un banc de plus pour la véranda. Je commence à avoir l’habitude, mais j’ai quand même changé un peu le design pour gagner en espace. Et j’ai commencé à construire le suivant.

Personnes
- Je suis passé au Street Bouche Festival avec Mehdi et Mel. J’y ai aussi croisé ma nièce qui traînait là avec son copain, l’occasion de prendre des nouvelles de la famille. On a goûté plusieurs choses, et on s’est posé dans l’herbe pour une partie de Space Hulk: Death Angel, et enfin j’ai refait un tour de street food pour emmener quelques trucs pour le repas du soir. Une bonne après-midi au soleil.

- J’ai passé une journée chez mes parents avant ma rando/trail. J’ai passé le plus clair de mon temps à essayer de régler des soucis de résolution d’image à l’export du document qui servira de base pour le second tome du journal de famille. Et c’est toujours pas réglé… Le monde de l’impression m’échappe encore…
Empreinte carbone
J’ai craqué, et j’ai décidé de changer mes plaques de cuisson. Celles que j’avais étaient anciennes, d’un fabriquant qui n’existe plus, et buggaient tout le temps (ça a commencé il y a quelques années quand il faisait froid, et maintenant, c’est presque toute l’année). J’aurai voulu pouvoir les faire réparer, mais le fabriquant n’existant plus, ça me semblait compliqué, et c’est pas vraiment le genre d’équipement que j’ai envie de bricoler en DIY… J’ai donc décidé de changer tout ça par des plaques à induction, et si je me sentais de les installer moi-même, je me sentais pas de les trimballer à vélo jusqu’ici ; comme l’installation et la livraison sont offertes, ça m’évitera des prises de tête. J’aurai presque eu envie de plaques plus petites, mais bon, je peux pas juste refaire mon plan de travail pour avoir un trou plus petit.
Écosystème
- En déplaçant un meuble dans la véranda, j’ai malencontreusement cassé une tête de mon dragonnier… il lui en reste trois, et je sais qu’il a tendance à repartir dès qu’un morceau est coupé (il me l’a déjà fait trois fois quand j’avais coupé une branche qui était trop haute). Espérons qu’il repartira là aussi.
- J’ai fait le ménage dans le jardin. J’ai viré tous les plants de tomates malades (c’est à dire tous) et récupéré ce qui pouvait l’être. J’ai viré les concombres qui se desséchaient. J’ai aussi viré toutes les tiges de pieds de haricots qui ont été bouffés par les limaces, l’humidité ayant favorisé une action non-stop de ces dernières (et je me sentais pas de vider mon anti limace dans le potager). Il ne me reste désormais que les piments cloche.
- J’ai aussi récolté les graines de persil pour l’année prochaine. C’était un peu par hasard que je me suis attaqué à tout ça au moment où les graines étaient prêtes.
- J’ai aussi une Peperomia qui fait la gueule. Je mise comme d’hab sur le trop d’eau, mais c’est difficile à évaluer avec ces plantes qui ne boivent que très peu.
- Mon Aeschynanthus a de nouveau commencé à perdre ses fleurs qui étaient sur le point de sortir. Il en reste quelques unes, alors j’espère encore. On verra.
Media
- J’ai fini Bash Cookbook, et j’ai maintenant plein d’idées pour retravailler certains de mes scripts. Il faut juste que je trouve le temps de m’y mettre…
- Du coup, pour continuer sur ma foulée, j’ai commencé Sed & Awk. J’ai quelques idées d’utilisation en tête, c’est con par contre que je puisse pas les utiliser au boulot, ça me serait autrement plus utile souvent.
- J’ai lu Bleed Them Dry, un concept intéressant qui aurait mérité un développement un peu plus long, mais tant pis, on se contentera de ce qu’on a.
- J’ai aussi lu le dernier One Punch Man, et le 17ème tome des Maitres Inquisiteurs. Sans surprise pour les deux, et une bonne lecture pour autant.