Catégories
Gardening Life Rants

Semaine du 18 octobre 2020

Personnes

  • J’ai fait des travaux chez Jo et Manue ce week-end, en prévision de leur changement de cuisine. C’est là qu’on regrette de bosser dans ces appartement où la plupart des murs sont en fait des cloisons en placo.
  • J’ai repris le boulot cette semaine, et soyons honnête, ça m’avait pas manqué. J’ai de nouveau plein de soucis sur les bras, et j’ai toujours plein de projets à la maison. Mais bon, le télétravail, même partiel, permet d’avancer quand même pas mal de choses.

Base de connaissance

  • J’ai fait turbiner plein gaz ma base de connaissance. J’ai réussi à installer mon serveur de fichiers sur le nouveau Raspberry Pi 4 (mes problèmes de script ont été finalement résolus quand je me suis souvenu qu’il fallait rendre exécutable les fichiers à … exécuter), du coup j’ai noté vraiment tout ce que j’ai fait.
  • J’ai aussi commencé à reprendre mon serveur web sur un RPi4. Si vous voyez ce message, c’est parce que j’ai décidé de faire un rollback quand j’ai compris que mes sites n’étaient accessible que sur la boucle interne… Encore un merdier qu’il va falloir que je débugge, et surtout que je documente.

Empreinte carbone

  • J’ai plein de nouveaux thés à tester à mon épicerie en vrac ! Et dire que j’étais pressé samedi matin (pour aller bosser chez Jo et Manue), et me voilà au marché à causer avec Irfan du contenu de chaque mélange…
  • J’ai profité d’un moment de libre pour aller cueillir des cerises chez les voisins. Oui, je sais, c’est pas la saison… des cerises à manger. Par contre, quand on veut récupérer les noyaux, c’est un peu tout le temps la saison. Reste à trouver comment faire pour enlever la chair séchée des noyaux.

Écosystème du jardin

  • En parlant de noyaux de cerises, il y en a tout un paquet que j’avais laissé à l’extérieur, dans un petit silo, en espérant que la nature fasse son effet. Et ça marche plutôt bien (enfin, 3 mois après, quoi), sauf que maintenant, il faut que je fasse le tri entre ce qui est du compost, ce qui est des insectes, et ce qui est des noyaux de cerises…

Média

  • J’ai fini les 37 tomes d’Air Gear. J’avais oublié toute une partie de l’histoire (d’où le plaisir de la relecture), et je dois dire que je reste sur l’impression initiale : C’est divinement dessiné, c’est plein d’humour, plein de choses assez inhabituelles pour ce genre d’œuvre (et plein de choses bien trop habituelles pour un manga), mais surtout, on sent que l’auteur a changé d’idée à peu près à chaque épisode, sans trop savoir où il allait. Moi j’aime bien.
  • J’ai un peu avancé Advanced Bash Scripting, mais entre le boulot et la reprise de mes serveurs, j’ai manqué de temps (pour ça et pour tout le reste).
  • Au registre des découvertes musicales, notons Brian Fallon, Evanescence (c’est plus une découverte en soi, juste un nouveau morceau qui me plait plus que les précédents), et Dynazty (parce qu’il faut bien un peu de metal, même si celui là est gentil).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *