Catégories
Builds Gardening Handmade Art Life

Semaine du 16 août 2020

Travaux

  • J’ai enfin trouvé un peu de temps pour reprendre la fabrication de mon canapé lit, et surtout reprendre les morceaux que j’avais merdé la semaine dernière. Cette fois-ci, j’ai fait appel à mon voisin, c’est autrement plus facile à deux pour couper ce grands morceaux. Et comme je réduisais leur dimension, je me suis dit que ça serait l’occasion de tester un peu le lamellé-collé, qui est supposé apporter un peu de structure à l’ensemble.
Et encore, je trouve que j’utilise pas assez de serre-joints.
  • J’ai aussi bricolé un peu rapidement le morceau qui sera dans le coin de la pièce, et que je ne pourrai plus retoucher ensuite. Ça m’a donné l’occasion de faire des découpes bizarres, et de tester de nouvelles méthodes pour colmater les écarts entre deux planches.
  • Une fois que ces morceaux là seront ajustés, je pourrai commencer à mettre en place la structure de base. Ça, ça promet d’être (absolument pas) amusant…

Personnes

  • Je me suis rendu compte la semaine dernière que j’avais traumatisé Jo et Manue en leur disant « Ne regardez pas le film The Old Guard avant d’avoir lu la BD ». Je suis donc passé la leur apporter mardi, histoire de les libérer de ce poids.
  • Jeudi soir, je me suis fait inviter par Kemal, en mode « Tu fais quoi ce soir ? » à un barbecue d’anniversaire (le sien, pas le mien). En temps normal, j’évite les sorties en semaine. Mais bon, j’adore Kemal et sa famille, et j’avais besoin d’un peu d’air avec le boulot qui devenait prenant, j’ai donc abusé. Mais à part un léger manque de sommeil, ça en valait la peine.
  • Samedi, je me suis retrouvé embrigadé par deux de mes collègues de boulot pour aller voir une troisième qui est maman depuis quelques mois. Comme je le craignais, ce qui commençait comme « On reste juste l’après midi » s’est transformé en « Allez, on mange ici ce soir », et si j’étais pas rentré aussi tard, j’aurai d’autant plus apprécié. Mais l’initiative restait sympa au demeurant. Et puis on m’a confié un bébé.
Comme d’hab, ça s’est fini en orgie de bouffe. Surtout de sucre.

Woodworking

  • J’ai fini le cryptex. Bon, il est encore perfectible, mais le résultat final est quand même sympa. Mais je doute que qui que ce soit d’autre que moi n’essaye un jour de l’ouvrir.
  • J’ai aussi terminé ma boîte à dés qui ne verra probablement jamais le moindre dé, sauf que j’ai pas trop d’autre idée d’utilisation (c’était surtout un proof of concept).

Écosystème du jardin

  • J’ai l’impression que le potager arrive doucement à sa fin naturelle. Les courgettes et les tomates vont encore tenir quelques semaines, je pense, les concombres sont terminés, l’aubergine et le poivron n’auront pas donné grand chose. Il reste les piments-cloche qui sont en plein développement, et qui me font dire que j’en ferai probablement plus l’année prochaine.
  • Je pensais que la période des guêpes solitaires était terminée, mais j’en ai une nouvelle qui s’affaire dans l’abri. Ça veut dire qu’il va falloir que j’en construise un peu plus (des abris) pour l’année prochaine.

Média

  • J’ai fini les 4 premiers tomes de Samurai 8. C’est pas simple de se mettre dedans, mais l’univers est intéressant, et graphiquement réussi.
  • J’ai lu les 5 premiers tomes de Fairy Tail – 100 years quest. Disons que ça ne brille pas par son originalité, s’agissant d’un spin-off de la série éponyme terminée. Mais bon, ça divertit.
  • J’ai découvert Tim Vantol – Till The End, et je trouve que ça fout la pêche !
  • Dans un autre style, j’ai aussi ajouté LP – The One That You Love dans ma playlist générale.