Catégories
Non classé

Semaine du 13 juin 2021

J’ai eu mon premier vaccin, et c’est une bonne chose de faite. Aucune séquelle à déplorer pour l’instant. Rendez-vous fin juillet pour la suite.

Travaux et créativité

J’ai fait un tour au Fablab, et ça a changé (yet again). J’en ai profité pour prévoir mon prochain projet, prendre des nouvelles, et j’ai pas pu m’empêcher d’aider quelqu’un qui avait un soucis de design. J’ai pas eu l’occasion de jouer avec les machines, mais bon, ça m’a fait plaisir de passer quelques heures là-bas.

Personnes

Comme j’avais du temps entre mon vaccin et le fablab, et qu’il y avait le déjeuner entre les deux, je me suis dit que ça serait l’occasion de voir des gens. J’avais proposé à Aline, qui n’était pas dispo. J’ai proposé à Mehdi, qui était partant. On est donc allé se chercher un truc à manger, on s’est posé dans un parc, et on a causé boulot pendant près de deux heures. C’est assez sympa de voir, comment on se retrouve de nouveau sur des activités assez similaires, et comment on a affaire aux mêmes personnalités…

Empreinte carbone

J’ai passé le gros de mes soirées à répondre à des annonces pour les meubles que je donne, à organiser leur enlèvement, et à préparer tout ça. Autant dire que ça a été éprouvant, parce que j’aime pas du tout ça. Mais les néons sont déjà partis, ainsi qu’un meuble, et en théorie, deux autres meubles partent d’ici ce soir… En théorie, parce que pour l’instant, personne à l’horizon (mais ça m’inquiète moyennement, il y a du monde en liste d’attente).

Écosystème

  • Mon Aeschynanthus avait ses fleurs qui commençaient à se montrer la semaine dernière ! Et une bonne partie est tombé cette semaine… Difficile à dire si j’aurai trop arrosé la plante. Ou pas assez. Ou si c’est lié à autre chose. J’essaye de sauver les fleurs qui restent.
  • A l’inverse, j’ai un de mes Epiphyllum qui a de nouvelles repousses, c’est plutôt une bonne chose… Sauf que j’ai vu à quoi il pouvait finir par ressembler plus tard… Il est parti pour être grand, celui là.
  • Les plants au jardin on l’air de tenir, pour l’instant, malgré la chaleur étouffante de l’après-midi. J’ai un plant de tomate qui a l’air d’avoir été visité par des limaces, mais pas énormément. Les haricots sont maintenant épargnés. Le mirabellier est envahi par les pucerons, malgré les bandes de glu pour les arrêter. Bref, la vie courante.

Media

  • J’ai fini le troisième tome du troisième cycle de l’assassin royal. 500 pages en une semaine parce que c’était à mon sens le moment clé de l’histoire, et pourtant, j’ai l’impression que tout tient en quelques pages à peine. Mais c’est probablement ça qui montre que c’est une bonne série.
  • J’ai lu Furtif, et je vais être honnête, j’ai pas tout compris à la fin de l’histoire. Le récit présente des choses comme des évidences ne nécessitant pas d’être expliquées, mais j’ai pas trop pigé l’enchaînement des idées. Dommage, ça avait l’air de bien se tenir, pourtant.