Récup et bricolage

Si j’essaye de ne pas faire le hoarder, il m’arrive quand même de conserver quelques objets, en particulier pour ce qui touche au bricolage. En particulier, j’aime bien récupérer des palettes, parce qu’il s’agit souvent de bon bois, et de bois non traité. Cela dit, il faut quand même en faire quelque chose à un moment, et avec l’espace qui se raréfiait dans mon garage, je me suis enfin attelé à la tâche de les démonter.

Mais il faut bien faire quelque chose avec ce bois. Et donc, comme j’avais une idée assez claire depuis un moment, j’ai commencé à bricoler…

On commence pas compliqué…

D’abord une petite mangeoire à oiseaux. C’est un design ultra simpliste, avec le toit recouvert d’écorce de cerisier (récupérée de morceaux découpés l’an dernier), deux cure-dents collés simplement dans les trous laissés par les clous qui tenaient la palette, et des branches de lilas pour que les petits oiseaux s’y accrochent. Et des quetsches du quetschier voisin en guise de repas, mais tout ce qui se pique sur les cure-dents fera l’affaire, à terme.

Bon, cela dit, mon projet de départ, c’était pas vraiment ça. C’était plutôt ça :

Evidemment, c’est pas encore prêt…

Quatre lattes de palettes assemblées pour faire un panneau, et l’un des morceau où j’ai fait des sillons tous les 2cm. Ca devrait faire, d’ici la fin de la semaine, un nichoir à chauve souris, quand j’aurai coupé les autres morceaux et assemblé le tout. Idéalement, là aussi il faudra que je couvre avec de l’écorce, et j’aurai une plus grande surface à faire. Et on verra pour des nichoirs plus classiques par la suite.

Récup et bricolage

2 réflexions sur “Récup et bricolage

  1. Acanthe

    J’aime beaucoup les oiseaux, mais le volètement des petites chauves-souris, à la tombée de la nuit, est d’une grâce sans pareil. Bonne idée de leur proposer des nids !

    1. bleu

      J’ai pas souvenir d’avoir déjà vu des chauves-souris voler dans le coin, mais je sais qu’il y en a. Ca m’arrange bien d’avoir des oiseaux à portée, ça nettoie le jardin de pas mal de nuisibles. Et puis bon, on va pas se mentir, je m’amuse beaucoup à bricoler 😀

Les commentaires sont fermés.