Catégories
Rants

RasPi update

C’était prévu il y a déjà des mois, mais la vie sait me jeter plein de projets à la gueule à longueur de journée, donc ça a aussi pris du retard. Mais j’ai passé mon serveur web sur un nouveau matériel qui devrait être un poil plus rapide.

raspi-052016

Je m’étais dit que c’était aussi l’occasion de changer quelques habitudes, comme par exemple remplace WordPress par Ghost, Tiny Tiny RSS par Selfoss, installer Rainloop plutôt que d’utiliser Geary, mettre en ligne mon instance Cozy, et balancer du Let’s Encrypt par dessus tout ça. Et là…

  • Ghost, c’est en node.js, un truc que je maîtrise pas et que je n’ai pas réussi à faire fonctionner correctement. Donc finalement, retour à mon bon vieux WordPress.
  • Selfoss, bien que prévu pour fonctionner avec MySQL, et MariaDB par extension, m’a craché plein d’erreur de schéma de database, si bien que j’ai craqué avant d’arriver à le faire fonctionner. Tiny Tiny RSS, lui au moins, il marche.
  • Rainloop, ça marche, encore faut il que j’arrive à verrouiller le fait que n’importe qui puisse utiliser mon instance (même si chacun a ses propres comptes mails, j’ai pas encore prévu de hoster qui que ce soit).
  • Cozy, il est en update depuis … trop longtemps, ça sent pas bon. Ca sent la réinstallation, surtout.
  • Let’s Encrypt, j’ai pas encore trouvé le temps de m’y mettre, ça reste à faire…

Par contre, j’ai enfin compris ce qui merdait dans ma gestion de sous-domaine, et maintenant ça fonctionne. Ce qui veut dire que Tiny Tiny RSS aura sa propre adresse dans pas longtemps, et que les gens qui suivent mon flux devront mettre à jour leurs liens… si j’arrive pas à faire une redirection propre. Stay tuned.