Catégories
Eating & Drinking

Power balls, energy balls !

Pour mon anniversaire, l’an dernier, on m’a offert un bento, idée géniale au demeurant, bento que j’ai complété de quelques add-on depuis. Mais j’avais eu bien peu l’occasion de m’en servir, à mon grand regret.

Et puis ça m’a pris l’autre jour, une envie de cuisiner, et de préférence des choses qui tiennent dans un bento. Entendons nous bien, j’ai souvent envie de cuisiner, mais les plats que j’ai dans mes notes sont souvent des grands trucs de malades qui demandent des heures de préparation, là où mon emploi du temps me laisse en général quelques minutes à tout casser, quand je veux bien lâcher temporairement l’un de mes projets. Et c’est là que dans mes feeds, j’ai eu la révélation.

Yummy !! Energy balls !
Yummy !! Energy balls !

Il se trouve qu’il y a eu une discussion sur cette même recette quelques jours après sur Habitica, et que j’y ai récupéré cette infographie qui m’a donné la dernière touche. Dix minutes plus tard, j’avais acheté des dattes, récupéré les noisettes du jardin, ajouté un peu de noix de coco et quelques raisins secs, et roulez jeunesse ! Bon cela dit, n’ayant pas de blender pour faire ça proprement, j’ai du un peu improviser. Et je prévois déjà d’investir dans un matériel de qualité pour réaliser quelque chose d’un peu plus correct.

Mais en attendant, j’ai mon bento pour demain midi ! Mes collègues vont être jaloux (ou pas !)

4 réponses sur « Power balls, energy balls ! »

Quand j’aurai un vrai blender pour faire quelque chose d’à peu près correct, oui. Tu me connais, je suis perfectionniste.

Difficilement, j’aurai pas tenu la journée (quand bien même mes energy balls calent bien l’estomac). J’avais avec ça une petite salade de carottes, champignons, thon, cornichons et vinaigre balsamique, deux œufs carrés (un truc auquel je m’essaye encore, j’arrive pas à faire des œufs durs qui ne collent pas à la coquille), et un bonus dont je parlerai au prochain bento (prévu Jeudi).
C’est qu’il faut que je me nourrisse, quand même !

Les commentaires sont fermés.