Catégories
Rants

People know me too well…

Ouais, les gens me connaissent trop bien… Je m’explique. Samedi dernier, j’ai retrouvé mon père en ville. Il vient de temps en temps sur Strasbourg pour faire le tour de ses libraires, et on en profite en général pour déjeuner ensemble, discuter un peu de nos actualités respectives et de nos projets. J’en ai donc profité pour lui montrer les photos des travaux de mon entrée. Et l’après midi, pour bien faire, j’ai envoyé par mail les photos à ma mère pour qu’elle puisse aussi apprécier le travail et surtout le renouveau de mon entrée.

Ma mère sait où viser pour toucher juste. Parce que j’ai tendance à refuser les compliments au motif que l’image que je projette aux gens qui me connaissent trop est souvent surfaite. Mais maman sait quoi dire pour me faire taire.

Mon grand, c’est magnifique !
Tu as un esprit créatif, et de l’or dans les doigts. Un grand BRAVO !
Je crois que tu ressembles un peu à ton papa, et j’en suis fière.

Bon, les pinailleurs diront que si je me laissais pousser la barbe, je ressemblerai BEAUCOUP à mon papa. Peut-être, mais on s’en fout. C’est l’un des rares compliments que, même si je trouve que ce que je fais est à la portée de tout le monde, j’apprécie.