Catégories
Builds

Les travaux de 2018

J’ai laissé cet endroit un peu à l’abandon ces derniers temps, la faute à pas assez de temps dans une journée pour en plus prendre le temps de raconter des choses ici. Pour commencer, j’ai enfin démarré les gros travaux que j’envisageais pour cette année (enfin, une partie vu que je visais trèèèès large). En l’occurrence, j’avais prévu de refaire intégralement ma chambre d’ami, et après réflexion, j’avais même prévu d’en faire ma chambre tout court. C’est la plus petite pièce de la maison, mais avec un peu d’aménagement, je peux y caser tout ce qui constitue ma chambre (un grand lit, de quoi ranger mes fringues et… c’est à peu près tout). Ca me permet de récupérer plus d’espace pour une autre pièce, typiquement ce qui deviendra chambre d’ami et bureau à la fois. Là aussi, la quantité de projets que j’ai actuellement a fait que j’avance pas très vite…

Au programme, enlever les lambris aux murs, enlever le papier peint là où il n’y avait pas de lambris, refaire les cloisons avec de placo, enduire et peindre.

Après quoi il fallait remettre le radiateur et toutes les fixations de la tuyauterie, et même remettre un coup de pression dans le système (ce que j’ai réussi à faire du premier coup sans rien faire exploser de ma chaudière à gaz, je suis assez content de moi pour la peine).

L’étape suivante, c’est d’enlever le vieux parquet tout fichu, et d’en mettre un nouveau. Ce dernier point est pas encore fait. Et après, on passera à la construction des meubles.