Les projets de l’été

Une rapide update sur les projets en cours. J’avais prévu de refaire l’auvent, et j’en suis maintenant aux finitions.

Bon, c’est pas super tendu, mais c’était juste pour montrer l’idée.

Reste à savoir comment planter un ou deux pieds de lierre pour mettre un côté végétalisé à la structure. Plus quelques autres finitions au fur et à mesure que j’y penserai.

J’avais aussi comme projet de refaire l’escalier de la porte d’entrée. Il y a pas beaucoup de marches, et c’est parti assez vite, mais bon, c’est quand même pas mal de boulot, pas mal de gravats, et surtout, j’ai découvert avec horreur le prix exorbitant des rebords de marches. Pour 8 marches, ça me coûte presque deux fois plus cher de faire les rebords que le reste du carrelage…

C’est moche, mais ça l’était encore plus avant.

Le dernier truc du moment, puisque de toute façon la météo ne me permet pas de bosser dehors en permanence, c’est de travailler une petite étagère pour ma salle de bain. Ou plus particulièrement pour ma douche. Parce que ma douche, tout autant que je l’apprécie, a été mal conçue, et elle est à peu près deux fois trop grande, avec la moitié de l’espace totalement inutile. J’ai cherché un temps une utilité à cet espace, et finalement, j’ai fabriqué une petite étagère.

Bon, ça n’est qu’un test-fit, je dois encore imperméabiliser le tout avant de le fixer.

C’est déjà pas mal de boulot pour l’instant, même si je vais devoir me trouver d’autres travaux d’intérieur, la météo ne s’arrangeant pas (même si la pluie m’arrange, en cela que je n’ai pas besoin d’arroser le jardin).

Les projets de l’été