Catégories
Life

Le temps passe toujours trop vite (et parfois pas assez)

Avec le retour du soleil et de la chaleur, j’ai eu peu de temps de donner des nouvelles ici, et c’est mal.

Alors vite fait et en vrac :

  • Vite fait parce que je suis en vacances cette semaine, et que pour une fois je suis parti… enfin, si on veut. J’ai fait 60km pour aller chez mes parents et m’occuper de leur maison, de leurs semis et de leurs animaux pendant qu’eux prennent de vraies vacances. Ma vie est rythmée par le levé des poules, la promenade du chien, la ponte des oies, et l’alimentation des lapins. Mais elle est aussi rythmée par mon amie Phèdre qui est venue passer quelques jours ici pour se reposer, et qui a un rythme très différent des animaux.

  • J’ai fini un de mes projets du fablab qui consistait à fabriquer des boites de rangement pour X-Wing, le jeu qui prend toujours plus de place chez moi…

  • Je me suis formé à la fraiseuse numérique, et j’ai maintenant la possibilité de fabriquer des choses à grand coup de CNC. Comme souvent, pour l’instant, j’ai pas la moindre idée de ce que je vais en faire, mais ça va venir (en fait, c’est faux, j’ai quelques idées, mais elles sont encore embryonnaires).

  • Dans la même logique, je vais bientôt m’initier à l’impression 3D, et là non plus, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais en faire, mais ça viendra quand je comprendrai mieux comment appréhender l’outil.
  • J’ai enfin récupéré la vieille table de travail qui traînait chez mes voisins. 2m60 par 1m, ça fait un bel espace de travail, mais qu’il va falloir transformer et rénover d’abord, parce que là, c’est tout juste utilisable, et j’ai de grosses envies d’upcycle.
  • Pour ce qui est de ma résolution d’être plus sociable, … ca va et ça vient suivant les semaines. Je m’y attache toujours, mais certaines semaines sont mortes, et il reste certains projets dans lesquels je n’arrive pas encore à me lancer. Mais à côté de ça, j’ai des amies formidables qui veulent me présenter à plein de monde (ok, à plein de filles), et ça ne semble pas toujours être des histoires foireuses !

Bref, la vie suit son cours, et les jours ne se ressemblent pas. Mais j’avance, je progresse, je m’améliore, même si c’est parfois de trois fois rien ou même de choses complètement inutiles. Mais ça suit le bon sens, et le soleil est là pour me rappeler que à quel point je suis bien entouré.

2 réponses sur « Le temps passe toujours trop vite (et parfois pas assez) »

Ah, la campagne ! 🙂 je commence à envisager de partir en vacances à la ferme un de ces jours. Le grand air, le calme, les animaux… Profites bien de tout ça et revient en pleine forme 🙂

Le calme ? Pas vraiment, j’ai passé un bon moment à courir après les animaux, à leur faire à manger, etc… C’est pas « compliqué », mais c’est assez prenant, et comme c’est les animaux qui donnent le rythme, il faut s’y adapter. Ca veut dire que je n’avais pas forcément loisir de faire tout ce que je voulais.

Mais sinon, oui, c’était quand même sympa, et ça change des semaines de boulot.

En tout cas, si tu n’as pas la contrainte de t’occuper des animaux et des plants, prendre un moment à la campagne, c’est effectivement une bonne idée.

Les commentaires sont fermés.