La vie en vert

Après un début de semaine maussade, on a eu droit à un magnifique soleil toute la journée, ce qui en a fait un moment de repos idéal. Et quelque part, c’est pas tant le soleil que la végétation qui fait que j’ai apprécié. Mes haies de noisetiers sont en forme, les charmilles au mieux de leur forme, les hêtres ont encore un peu de mal mais ça vient, les groseilliers, cassis, framboisiers, mûriers, fraisiers s’éclatent comme des petits fous, les légumes dans le jardin commencent à pointer le bout de leur nez, les plantes d’intérieur reprennent les couleurs du printemps, bref, la vie reprend ses droits.

Je suis assez content de ce que j’arrive à faire pousser, de comment ça prospère, et de chaque feuille que je vois sortir de son bourgeon. Ca participe à mes accomplissements du moment.

Et du coup, j’ai profité de tout ça pour aller m’installer dehors, au milieu de la verdure, avec mon bout de branche, mes ciseaux à bois, et mon papier à poncer. J’ai réussi à ne pas me planter un ciseau à bois, mais ça ne m’a pas empêcher de me mettre un coup de scie sur les doigts. Mais je dois dire que je suis plutôt content de ce que j’ai réussi à faire. Je sais pas encore comment le capitaliser sur mon projet d’Octobre, mais je pense qu’il y a moyen de faire un truc sympa. J’en parlerai plus sérieusement quand il sera l’heure.

La vie en vert

Une réflexion sur “La vie en vert

Les commentaires sont fermés.