Catégories
Rants

La gueulante du dimanche : le réfrigérateur

Il est l’heure pour une petite gueulante, histoire de me calmer de mes travaux.

Ça fait plusieurs fois que je râle après mes amis. Ça fait plusieurs fois qu’on se fait des bouffes chez moi, et à chaque fois, les gens se sentent la motivation de ranger ma cuisine mieux que moi. Et typiquement, pour reprendre l’exemple du jour, ils mettent mes tomates au réfrigérateur. LES TOMATES NE VONT PAS AU REFRIGERATEUR ! Les tomates n’aiment pas le froid, ça les abîme et ça détruit leur goût. Les tomates, ça se conserve à température ambiante, pendant plusieurs jours, et loin des pommes, bananes ou autres fruits qui dégagent beaucoup d’éthylène. En fait, il y a beaucoup de fruits qui se conservent mieux en dehors du réfrigérateur (parce que oui, la tomate est un fruit, pas un légume), mais la plupart des gens ont appris que pour conserver un aliment, il fallait le mettre au réfrigérateur. C’est vrai pour la viande, les laitages, certains légumes, etc… mais merde, le réfrigérateur n’est pas la solution universelle.

Si les gens étaient un peu plus curieux et faisaient un peu de recherche avant de juste tout amalgamer, on éviterai probablement pas mal de gâchis.

2 réponses sur « La gueulante du dimanche : le réfrigérateur »

Oui, mais. Je suis bien d’accord, les tomates perdent tout leur goût dans le frigo. Mais comment fais-tu pour les conserver sans qu’elles s’abîment ? J’avoue n’avoir toujours pas trouvé là solution 🙁 j’achète des tomates à un producteur et j’ai du mal à les conserver, même dans le bac à légumes, il faut que je les consomme rapidement, c’est un vrai casse-tête. Si tu as des conseils, je suis preneuse !

Perso, moi je les mets à température ambiante, souvent juste posées sur la table. Et ça me tient minimum une semaine comme ça sans bouger. Je les isole des autres fruits et légumes, parce que ça reste sensible à pas mal de choses, la tomate. Mais globalement, ça tient bien sans rien.

Les commentaires sont fermés.