Catégories
Gardening

La bonne époque pour jardiner

Là dedans, il y a 37 arbres… 15 charmilles, 10 hêtres et 12 noisetiers. J’y croyais pas, mais visiblement tout tient en 7kg et 1m de long !

4 réponses sur « La bonne époque pour jardiner »

Sur le moment, j’ai cru qu’il s’agissait d’un truc à fumer 😉
Comme tu le dis, c’est étonnant, mais pourquoi pas ?
Par contre je suis étonnée : la saison des plantations est terminée, ces plants vont tenir ainsi jsq au printemps ? Ou envisages-tu une plantation provisoire en pot, et au chaud ?

En fait, c’est justement le bon moment pour planter (typiquement entre Octobre et Mars). Les plantes sont en dormance, donc acceptent plus facilement d’être sorties de terre et remises en terre ensuite. Et accessoirement, ça leurs laisse le temps de s’adapter doucement au nouveau milieu, dans la mesure où les besoins de la plante sont réduits. Il faut juste éviter que les racines ne gèlent, mais en théorie, même à -10°C, si elles sont bien enfouies, elles ne risquent rien. J’ai quand même mis une couche de feuilles mortes pour couvrir la terre.

Et non, je ne fume pas ce genre de chose :p (je ne fume pas tout court).

Ah tu vois, par chez nous on évite de planter en hiver. On privilégie automne et printemps. C’est paradoxal, puisqu’il fait moins froid que chez toi !

C’est un peu étonnant, parce que le printemps, c’est typiquement là que la plante sera le plus fragile, tel que je le vois. Mais bon, tant que ça marche, pourquoi pas 🙂

Les commentaires sont fermés.