… et des fois, être gentil, ça a du sens

J’ai beau être un enfoiré qui rêve de faire pousser la mauvaise herbe dans je gazon anglais de mes voisins, mon caractère reste ce qu’il est. Et donc, ce matin, alors que je traînais au marché pour chercher quelques victuailles, je suis passé devant une nouvelle épicerie itinérante qui fait du vrac. J’ai pas vraiment été surpris, ma sœur m’en avait déjà parlé. Et comme c’est une initiative que je trouve bien, je me suis pas privé de faire quelques achats, même si à l’improviste comme ça, j’avais pas grand chose à prendre. Et comme il n’y avait personne qui attendait qu’on le serve après moi, j’ai pris le temps de dire à l’épicier que je trouvais son initiative bonne. On a pris le temps de discuter un peu, en particulier, j’ai fait un peu le tour de ce qu’ils avaient qui pourrait m’intéresser. Et au détour de la conversation, on a parlé de ça :

Ceci est un infuseur

En l’occurrence, comme j’ai un nouvel infuseur, qui à priori sait faire du café à froid, je l’ai interrogé sur ses cafés (même si fondamentalement, je bois peu de café). Et il n’était pas convaincu sur la possibilité de faire un café avec de l’eau froide. Mais comme visiblement il appréciait la conversation, il m’a encouragé à tester, tout simplement en me donnant, gratuitement, une bonne grosse poignée de grains de cafés, à charge pour moi de lui faire un retour. Donc oui, être gentil n’est jamais inutile, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles choses !

… et des fois, être gentil, ça a du sens

2 réflexions sur “… et des fois, être gentil, ça a du sens

  1. Acanthe

    Un infuseur ? c’est la première fois que j’entends parler de ça. Infuser à froid, tiens il va falloir que je cherche, ça m’intrigue. Ce serait pas mal, quand je pense à la plaque que j’allume juste cinq minutes pour faire mon café ! (lyophilisé, en bocal de verre, moins chic que les dosettes de Georges, mais plus éco-responsable).

    1. bleu

      Ecoute, j’ai testé le café. Et le résultat est pas mal, en terme d’infusion. J’avais un peu peur à l’idée de boire du café froid, mais en fait, il y a très peu d’amertume, donc ça passe plutôt bien. Après, n’étant de loin pas un expert en café, je ne saurai pas dire si c’est du bon café. J’imagine que c’est à chacun de trouver le bon dosage, et la bonne durée d’infusion. Là, j’ai rempli l’infuseur avec les grains de cafés passés au blender pour avoir un grain pas trop fin, le tout sans tasser. Et j’ai laissé environ 22h au frigo.
      A côté de ça, comme je suis prévoyant, j’ai un deuxième infuseur qui lui infusait la menthe du jardin et un kiwi. On sent plus la menthe que le kiwi, mais c’est pas mal !

Les commentaires sont fermés.