Catégories
Builds

Design de l’entrée – step 2

J’ai fini le second meuble. Enfin, plus précisément, j’ai fini les modules qui vont sur le second support, quand bien même ils sont totalement interchangeables avec le support de l’entrée.

Et tout ça sans vis apparente (pour les modules ; pour le support, ça aurait été ultra chiant, et ça n’aurait servi à rien).

Evidemment, tout ça ne fait que confirmer un des trucs évident que je savais déjà : ayant construit tout ça, je vois toutes les conneries que j’ai faites. Mais la plupart des gens ne les verront pas. Prenez en exemple la précédente photo du support. On y voit une belle grosse connerie. Il y a bien sur la question de savoir ce qu’on considère comme une « belle grosse connerie« , mais les gens qui me connaissent savent ce qui attire mon attention ou pas.

Reste que j’ai fini toute la partie construction, ou du moins ce à quoi je pensais. J’ai encore un mur qui va avoir en grand une jolie citation (pour l’instant, ça sera probablement en rouge ; peut être un poil violent comme couleur, je dois encore y réfléchir) ; comme j’aimerai que cette citation soit correctement typographiée, je prévois de me faire des pochoirs découpés au laser au Fablab. J’ai des idées pour les portes du meubles de la sous-pente du toit à l’étage, mais ce que je voulais faire sur la porte elle-même sera sur la face intérieure. Je n’ai pas encore décidé si je ferai quelque chose sur l’extérieur. Et j’aimerai bien aussi faire un marquage quelconque au dessus de chaque porte à l’étage (voir au rez de chaussée aussi) histoire de facilement identifier les pièces. Mais plutôt que mettre un identifiant classique, comme écrire « Chambre », « Bibliothèque », « Chambre d’ami », … j’ai envie de mettre une image, un truc un peu original, et qui va certainement me demander de faire preuve d’ingéniosité (sauf à ce que je me plante honteusement). Comme souvent, let’s see what happens.