Catégories
Builds

Design de l’entrée – step 1

Hier soir, j’ai enfin lancé un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. Je ne sais plus trop comment cette idée m’était venue, mais comme les hamacs dans mon salon, c’était un truc que je voulais absolument faire, et le plus rapidement possible. Et c’est un peu ce qui m’a poussé à faire les travaux de l’entrée.

Alors voilà : j’ai des ami·e·s formidables. Il y en a certains qui sont insupportables, certains que je pourrai prendre pour taper sur d’autres, certains que je ne vois pas assez, certain·e·s avec qui j’ai perdu contact, etc, mais qui que soient ces personnes, où que soient ces personnes, je les aime quand même de tout mon cœur.

Alors j’ai fait le tour de mon carnet d’adresse, et j’ai envoyé un mail à tout le monde, expliquant que j’avais maintenant un mur blanc tout vide et tout triste qui voulait un peu de couleur. Et je leur ai demandé une photo. Une photo que je pourrai accrocher sur ce mur. Je rassure tout de suite les bricolos, je ne vais pas percer autant de trous dans le mur que de photos, j’ai installé une cimaise qui devrait me permettre de facilement mettre une centaine de photos, même si honnêtement, je n’ai pas autant d’amis.

Si vous avez eu ce mail, c’est que je vous aime très fort. Si vous ne l’avez pas eu, vérifiez vos spams à tout hasard. Ou ça peut vouloir dire qu’on n’est pas encore assez proches pour que je me permette ce genre de demande. Ou ça peut vouloir dire (dans au moins un cas) que ça me semblait malvenu. Ou juste que je vous ai oublié, et que ça viendra le jour où je m’en souviendrai.

Je ne m’attendais pas à des réponses particulières suite à ce mail. Mais j’ai vite eu un premier mail me disant que c’était une super idée et que je pouvais compter sur telle personne. Un second mail m’a dit en substance la même chose. Un troisième d’une personne qui m’a dit être touchée de faire partie de cette liste. J’ai eu plein de messages tout au long de la journée de gens qui sont emballés. Et puis j’ai finalement eu le message d’une amie et collègue… que je ne peux pas juste résumer.

Je signe de suite !!
Je te prépare ça avec grand plaisir!! Je suis fière d’avoir la chance d’être sur ton mur! Toi aussi tu es un ami formidable et on t’aime fort !
Pour ma part j’ai la chance de t’avoir auprès de moi et dieu sait que tu m’aides au quotidien… Pour moi je peux dire que tu es mon meilleur ami et c’est sincère… Tu as une place privilégiée dans mon coeur !! Je t’adore !!!!!!!!! Merci pour ce que tu es et qui tu es….
Bon je m’arrête là sinon je vais verser ma petite larme sur ma tablette!!
Voila c’est souvent plus facile à écrire que de le dire de vive voix… Je t’adore !!!!!!!!!!

Pour éviter que ne coure la rumeur, elle se marie en Juillet prochain. Et pas avec moi.

Alors oui, c’était définitivement une bonne idée, et j’ai définitivement des ami·e·s formidables. Et quelque part, ça répond partiellement à ma question existentielle permanente : « Did I do the right thing ? » ; c’est évidemment pas toujours le cas, mais ça m’arrive plus régulièrement.