Catégories
Rants

Ca pique un peu

J’ai beau être encore *relativement* jeune, je sens quand même les années qui passent. Après avoir passé le week-end dernier à mélanger et lisser du béton sur la terrasse du voisin, j’ai passé celui-ci à faire de l’enduit sur les murs de la mère d’un pote (que je connais depuis que j’ai 2 ans, histoire d’expliquer pourquoi je bosse chez les parents des amis). On a fait du bon boulot chaque week-end (oui, parce que j’étais pas seul, faut pas déconner), mais ce soir (comme dimanche dernier), ça tire un peu dans les doigts. Faut dire que l’effort était surtout dans les tendons, donc rien d’anormal. Sauf que bon, fut une époque où je pouvais faire ça pendant des heures.

Ceci étant dit, j’aurai tort de me plaindre. La plupart des gens qui ont bossé avec moi (et qui ont mon âge) ont mis plusieurs jours à s’en remettre (pour celles et ceux qui ont eu le courage de bosser jusqu’au bout, certains ont abandonné au bout d’une heure), certains se sont endormis à peine rentrés chez eux, … en fait je suis l’un des très rares à ne pas chouiner (en dehors du fait que je dis que ça tire dans les doigts, on est d’accord). Et si je suis un peu plus prône à ressentir une journée de travail physique que dans mes plus jeunes années, je garde pour moi ma capacité à abattre toujours plus de travail que la moyenne.

4 réponses sur « Ca pique un peu »

Toujours. Je commence doucement à en ressentir les effets, mais c’est pas encore catastrophique.

En été, c’est les vacances tous les soirs ! Mais non, je ne prends pas de congés en été. Je prendrai surement un moment en Octobre pour replanter mes haies. C’est probablement ça le plus tôt. Mais de toute façon, je dors aussi peu en vacances.

Les commentaires sont fermés.