Catégories
Eating & Drinking

Bento making – part 2

Bon, j’en suis encore trèèèès loin de ce que de vrais experts en bento peuvent faire. En fait, je cherche même pas à le faire, là j’ai juste pas le temps. Et donc ce soir, vers 22h30, je me suis attaqué au bento que j’ai promis à mes collègues d’amener demain pour avoir l’occasion de manger avec eux.

Oui, j'ai très faim.
Oui, j’ai très faim.

Et donc ici, de bas en haut, les power balls, des radis (et la vinaigrette en petits pots étanches) des carottes, des concombres, des tomates, du persil, et… ma dernière trouvaille, qui n’a pas grand chose d’une trouvaille, puisqu’il s’agit de pain et de fromage (et un peu de beurre). Ici, j’ai 6 grandes tranches de pain de mie au céréales où j’ai retiré les bords, puis mis un coup de rouleau compresseur à pâtisserie ; on y ajoute une tranche fine de fromage (ici de l’emmental, je me suis pas foulé), et on roule le tout comme… comme un roulé ! Dans ma super poêle à revêtement céramique trop classe qui accroche pas, je mets une noix de beurre à chauffer, puis je fais dorer mes roulés au fromage de chaque côté. Je les ai coupé en deux pour les faire tenir dans le bento, mais c’est pas une nécessité. Et voilà ! C’est nul, c’est facile à faire, même un enfant de deux ans pourrait le faire, mais je suis fier de moi !

2 réponses sur « Bento making – part 2 »

Remercions instructables pour l’idée ! Après je cherche plein d’autres idées pour varier un peu, mais bon, ça viendra au fur et à mesure.

Les commentaires sont fermés.